vendredi 15 juillet 2011

Second bilan de ma routine - ça évolue !

Il est grand temps de remettre à plat ma routine car moi-même je m’y perds.

A commencer par le nettoyant visage.

J’ai renoncé à utiliser le nettoyant moussant au pamplemousse Neutrogena suite aux conseils de My Beauty Coach. En effet, ce genre de nettoyant à billes fait en général plus de mal que de bien puisque cela irrite la peau, même s’il est mentionné qu’ils sont pour usage quotidien. Hop, recyclé en nettoyant gommant pour les mains au boulot. Environ 5€ à dépenser ailleurs que dans ce produit. (150ml – 12M)

Je suis donc repassée un moment à la crème nettoyante moussante Garnier, à l'odeur de concombre et respectueuse des peaux sensibles, ce qui a fait une énorme différence sur ma peau. Je la trouve à la fois plus nette, propre de façon plus profonde, mais absolument pas agressée. L’effet serait surement un peu desséchant sur une peau plus sèche mais sur moi c’est parfait ! Comme quoi, j’ai eue raison de l’utiliser des années durant. Mais voilà, j’avais seulement ouvert aux ciseaux le tube pour le finir à fond, ces retrouvailles furent donc de courte durée. (150ml – 12M)


Il est temps, maintenant, de laisser la place à de nouveaux venus, qui seront les savons visage Korres et la mousse végétale aux AHA Vegeticals. Des nouvelles bientôt.

Niveau soin visage, après mon Day Wear tant aimé, le retour à un soin plus classique fût douloureux.

Heureusement, le choix n’était pas si mauvais. Il s’est porté sur le Gel Crème Purifiant Cattier à la menthe et à la fleur d’oranger (reçu par erreur à la place d’un autre produit dans ma commande l’Esprit Bio). Ce flacon-pompe de 50 ml labellisé Cosmébio et Ecocert et fabriqué en France délivre un gel façon sérum, qui à la fois hydrate, normalise, purifie, matifie et rafraîchit. Dans les faits, l’odeur très mielleuse est hyper agréable, la texture très fraîche pénètre vite, sans laisser d’effet collant mais plutôt lisse et soyeux (au toucher, pas à la vue, hélas). Une pompe délivre la quantité pour tout le visage et le cou. Avec ce produit, je n’ai pas vu de miracles sur mes boutons (s’ils sont dus à un souci de nettoyant, le produit n’y peut pas grand-chose de toute façon…), mais il hydrate tout à fait bien une peau mixte à grasse (qui en a également besoin, je vous le rappelle). Je lui accorde aussi un effet matifiant. Je le trouve donc idéal pour l’été, période où l’on cherche fraîcheur, matifiance, légèreté mais toujours et encore de l’hydratation. Ce soin coûte environ 6€90. (50 ml – 12M)

Entre temps, mon CDY Armonia Bio s’est soudainement terminé. Le flacon opaque ne m’a pas permis de m’y préparer, et finalement, les supers effets constatés au début de mon utilisation n’étaient plus si évidents vers la fin. (Même plus du tout, j’ai d’affreuses rides – oui, à ce niveau, c’est pu des ridules.)

Actuellement, je le remplace par le sérum apaisant hydratant Avène dont je vous ai déjà parlé. Il faut que je le termine car cela fait presque un an qu’il est entamé. Hop, sur les paupières c’est idéal en cette saison : frais, hydratant, pas irritant, pas gras, rapide à pénétrer. Je ne suis pas peu fière de mon idée. Et puis j’aime bien détourner les produits Avène, comme vous le savez.

Toujours pas de bilan de ma routine nuit, les effets sont bien moins évidents, soyez patientes !

Vous voici mises au fait de mes coutumes visagesques du moment, donnez moi donc vos avis pour améliorer tout ça, ils seront lus avec grand plaisir.

1 commentaire:

  1. je lis ta routine soins avec un grand interet en effet moi aussi jai utilise la creme nettoyante pamplemousse rose de neutrogena mai vraimen sui decue et je ressens des rougeurs et de petites veinules sur mon visage je ne sai plu koi mettre pour un teint doux ett soyeux tu peux m ecrire sur maboite sowaminatadiaguissa@yahoo.fr

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...