lundi 11 juillet 2011

Défi du lundi : YOUR beauty !

Le défi de la semaine s’annonce corsé mais des plus intéressant !

Définir la beauté, c’est tellement vaste que je ne sais pas par où commencer. Pourtant ça me parait tellement simple de me sentir belle. Il me suffit d’être détendue, d’être en confiance, bref de me sentir bien. Et instantanément j’ai l’impression d’être belle, de faire plaisir à regarder.

Soyons lucides, les filles, la beauté des magasines et des défilés et des magazines, on l’a ou on l’a pas. La seule chose que peut nous apporter tout ces « artifices » que sont le maquillage et les « crèmes magiques », c’est le plaisir de prendre soin de soin, le bien-être et l’assurance d’avoir fait ce qui est en notre pouvoir pour avoir une peau en bonne santé (car voici la définition d’une belle peau, une peau ni sèche ni grasse, hydratée et équilibrée), mais aussi le pouvoir de mettre en valeur nos atouts.


Quand je me crème, quand je me maquille, je me fais plaisir, j’essaye de faire du bien à ma peau et d’avoir l’air soignée, cela me donne de l’assurance. Mais quand je passe un bon moment, quand j’atteins un objectif, quand je me fais plaisir dans la vie, quand je me sens bien entourée, je me sens belle. La question de savoir si je le suis vraiment ou pas n’a même pas d’importance.

On en revient toujours à la même chose, il faut être amie avec soi-même pour dégager de la beauté. Il suffit de changer son regard, savoir voir la beauté là où elle est, plutôt que de courir après une image qui n’existe pas. Bref, on commence par ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure, le soleil qui brille, les petits oiseaux qui chantent, pour les poser ensuite sur notre corps, découvrir des qualités qu’on n’imaginait pas pouvoir avoir. Bien souvent, quand on ne voit pas sa propre beauté, on ne la voit nulle part.
  
Selon moi, ce qui nous rend le plus belle, c’est d’être désirée. Souvenez-vous de l’adage qui dit « mieux vaut faire envie que pitié ». Je ne pense pas qu’il faille le prendre au sens habituel, mais on peut l’adapter au sujet. Faire envie, ce n’est pas en mettre plein la vue aux autres. Faire envie, c’est savoir donner ce que l’on a à donner. Donner de l’écoute, de l’intérêt, du temps, du soutient, et bien sûr de l’amour. Donner fait envie car on se pose souvent trop de limites pour savoir le faire. Trouvez la plus belle fille du monde, mais également la moins généreuse, la plus renfermée et impolie. A qui va-t-elle faire envie ?

Je vais trop loin ? Peut-être. Une bonne raison pour remballer la philosophie de comptoir, je crois que ce n’est pas mon truc. Retour à la futilité dés demain.

2 commentaires:

  1. Défi relevé! un peu de réflexion en cette journée pour montrer que nous ne sommes pas que des êtres superficiels! merci pour cette belle contribution, et ces belles images. On peut être belle et avoir un cerveau, c'est même la condition première de la beauté dans le sens où tu l'entends (et je partage ton avis!)

    RépondreSupprimer
  2. défi relevé avec succés ... à mon humble avis !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...