samedi 30 juillet 2011

Ma trousse de vacances


Il est temps de vous révéler le contenu de ma trousse de vacances.

Divisons en sous-catégories (mon côté psychorigide ne prend pas de congés). En premier, les soins :

Spray enfant très haute protection SPF 50+ Avène : bon, si j’avais su, je l’aurais pas emmené, il m’a plus encombré qu’autre chose. Ce produit, adapté à la peau sensible de l’enfant, résiste à l’eau, est hypoallergénique, ne contient pas de parfum ou de paraben, et n’est pas comédogène. Un soin de haute volée, donc, avec sa protection large UVB-UVA. Mais à mon sens cette efficacité d’action a un prix : le produit laiteux colle et poisse beaucoup trop à mon goût et sent mauvais. J’apprécie cependant beaucoup que le spray fonctionne tête en bas, que l’on voit en transparence le restant de produit dans le flacon, et les indications quantitatives d’application - en gros, faut en mettre beaucoup. Il faut tout de même avouer qu’on est déjà content de ne pas être tout blanc, mais quand même protégé. On colle et on pue, mais c’est tout - et puis c’est indispensable. Je n’ai plus aucune idée du prix. (12M – 200ml)

Baume d’argan nourrissant Yves Rocher : il me semble qu’il n’existe plus, mais c’est plutôt dommage car ce produit de la gamme Tradition de Hammam est agréable à utiliser. Il s’agit en fait d’une crème très fluide qui se liquéfie à l’application, pénètre facilement en laissant la peau toute douce. Je n’aime pourtant pas vraiment l’odeur assez forte que je ne saurais décrire. (6M – 30ml)

Crème Nivéa : je m’en suis un peu servie sur mes cheveux, mais je n’aime pas cette crème très épaisse, à part peut-être pour son odeur. (12M – 50ml)

High Hair Styling Mousse Strong Control Wella : je l’ai prise pour son mini-format de 50ml, mais bien qu’elle ne colle pas, sente bon « le salon de coiffure » et discipline mes cheveux, je ne l’utilise pas beaucoup car elle ne répond pas vraiment à un de mes besoins.

Crème du réveil et crème du coucher Yves Rocher : la première est trop fluide et pas assez hydratante, la seconde trop riche et épaisse, l’odeur pas agréable, un double flop à mon sens. C’est tout de même bio, Ecocert et en format voyage, l’intention y était. (DLUO – 15ml chacune)

Dry Comfort 24h Nivéa : le fameux déo compact, dont l’odeur est bien agréable, mais il ne survit pas aux grosses mises à l’épreuve, pas idéal pour le sport ou les chaleurs. (12M – 20ml)

Ma brosse à dent s’est glissée là, mais elle fait partie de la seconde catégorie : les nettoyants.

Shampoings Hip : tous sans silicone ni paraben, composés de produits naturels, ils jouent la carte de l’efficacité, avec leurs odeurs bizarres. J’avais beaucoup aimé la version cocon pour cheveux secs ou abîmés, bluffante, et ses deux cousines me conviennent également. Le produit est cependant déstabilisant car peu facile à utiliser, ça mousse moins qu’un shampoing classique et se répartit moins facilement. Il ne faut pas oublier le démêlant sous peine d’en faire les frais. Mais les cheveux sont assurément frais, propres et aériens. (12M – 40ml chacun)

Nettoyant purifiant visage The Body Shop : revue complète à venir. ;) (12M – 60ml)

Crème de douche hydratante parfumée à la rose Roger & Gallet : oui, j’avais le même a priori que vous, mais finalement j’ai beaucoup aimé. L’odeur est divine, l’effet hydratant bien présent, la peau est douce et délicatement parfumée. Le petit format est tout de même généreux. (15M – 75ml)

Lingonberry Shampoo & Shower gel Berry Therapy : obtenus dans un hôtel finlandais, je n’ai aimé ni l’un ni l’autre à cause de leur odeur très forte et sucrée, à la limite du supportable. (12M – 30ml chacun)

L’eau démaquillante Uriage : pour peaux sensibles normales à mixtes, ce produit nettoie, purifie, et matifie. Je n’ai vraiment pas fait attention aux effets purifiant et matifiant mais maintenant que j’y pense, j’ai bien vu une légère amélioration à cette période. Rien à redire sur l’effet démaquillant, c’est nickel, mascara itou.

Et pour terminer, les parfums et produits make-up :


Je vous ai déjà raconté avoir emporté mes produits pour le teint Agnès B. Pour le reste, j’ai pris des bricoles faciles à utiliser. Un blush Bourjois rose frisson et son kabuki ELF, un trio Miss Cop à appliquer au doigt, quelques mini-crayons 24/7 Glide On (Eldorado, Stash, Electric et Mildew) pour leur simplicité, un rouge Dior Addict Lipstick, un gloss Sleek, et quelques parfums (Axe, Flower by Kenzo, Parisienne d’YSL et Be Delicious de DKNY). J’ai oublié le mascara sur la photo, un StudioMakeUp.

 
Et vous, c’est quoi votre strict minimum en vacances ?

1 commentaire:

  1. suis contente de voir que les produits HIP existent toujours, j'en avais parlé lors d'un lancement en Suisse il y a quelques années mais il me semblait qu'ils étaient sortis du marché!
    d'accord avec toi pour le déo nivéa, c'est mon déo de secours vu son format mais limite limite question sécurité!
    dis donc c'est assez conséquent comme trousse de vacances! mais je te comprends, j'ai tjs peur de manquer de qqch!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...