dimanche 10 juillet 2011

Le vert d'eau par Sephora


Un vert d'eau par ces chaleurs, c'est pas de refus ! Désolée pour le jeu de mot vaseux (tiens, on reste dans l'aquatique), mes introductions laissent à désirer.

Il s'agit du petit verni Sephora bien connu, le Teeny Bikini, issu de ma razzia soldesque d'il y a peu. 5 ml de vert menthe à l'eau, avec le (plus si) nouveau pinceau panoramique, ça donne quoi ?

Déjà, il semblerait que les vernis Sepho aient tendance à biphaser, car plus de la moitié de ceux que j'ai reçu sont dans cet état. On secoue bien avant utilisation, du coup. Et on essuie le haut du pinceau en le sortant du flacon, sinon on a beaucoup trop de vernis. Le Teeny Bikini est assez liquide, mais a pourtant assez vite tendance à s'épaissir et faire des pâtés, car l'application n'est pas homogène. Si on est adepte de la couche unique, on oublie. Pour le coup, je serais assez tentée d'en faire trois, pour obtenir un résultat le plus lisse possible. Il faut ajouter que mieux vaut ne pas se rater, car ce pinceau ne fait pas dans la demi-bavure. Sur mes ongles qui ont le bord abimé, c'est vraiment pas l'idéal. Je trouve que le bas de l'ongle est dur à réussir également, mais j'imagine que le maniement s’acquiert progressivement. Le temps de séchage est normal, voire même rapide. Comme à chaque fois avec Sephora, j'ai des bulles, même à la première couche, ce qui m'énerve légèrement.




Niveau tenue, je ne suis pas très satisfaite non plus, car j'ai des vernis plus cheap qui tiennent beaucoup mieux, donc je pense qu'un effort est possible. Des éclats apparaissent très vite, et un peu partout.

Mon avis sur ces vernis ne change pas : j'aime leur format, leur variété de couleurs, mais je ne dépenserai pas 4€90 pour eux.

5 commentaires:

  1. C'est vrai que ces vernis ont tous pour plaire...sauf niveau qualité, et c'est bien dommage!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je très déçu par leur qualité mais comme tu dis les couleurs sont vraiment sympas !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai eu des bubulles pour la toute première fois avec le Choco de Séphora : c'est pas à cause de la chaleur par hasard ? Car j'ai jamais eu ce souci avant... Et sinon certains vernis Séphora biphasent, en principe ce sont justement les vieux flacons qu'on nous refourgue aux soldes mdr

    RépondreSupprimer
  4. J'adore leurs couleurs mais leur tenue est vraiment catastrophique, c'est dommage.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...