samedi 23 juillet 2011

Ma révélation Agnès B.

Replaçons les faits dans leur contexte. Tout commence il y a deux mois de ça, quand je reçois un échantillon avec ma commande au  CCB. Il s’agit de la Agnès B. B. Cream. Elle regroupe toutes les promesses habituelles : hydratation 24h, correction des imperfections, éclat et unification du teint, protection solaire, mais elle propose aussi une action contre le temps. La marque nous assure une application facile et confortable grâce aux huiles volatiles et émollientes, un raffermissement de la peau par l’effet régénérant de la gelée royale et une hydratation longue durée. En bref, ce produit est à la fois un soin et un fond de teint. Comme d’habitude, la teinte unique doit s’adapter à toutes les carnations.

Mes premiers tests se sont révélés peu concluants. Le produit, plus crémeux que les Erborian et autres 7Herbs, ne s’adapte pas tout à fait à la teinte de ma peau. Il s’étale bien mais me donne un effet trop velouté, poudré, rosé que je n’aime pas du tout. C’est très artificiel et je trouve cela plus visible que du fond de teint.

Elle coûte 17€90, ce qui est à peine moins que ses consœurs - en comparant les prix aux 100ml. [12M 30ml]

Ce n’est pas la première fois que j’ai été déçue de produits pour le teint Agnès B. puisqu’il y a un an, j’avais commandé les deux mousses de teint Fleur de Peau, unifiantes et lissantes, mono-teintes, en version originale et « Sunny ». La version originale semble avoir évoluée depuis avec l’ajout de micro-nacres favorisant l’éclat. Les deux sont munies d’un SPF 30 et d’extrait d’hamamélis tonifiant.

La version originale m’a principalement déçue par son effet brillant et un peu gras sur la peau, sa tenue moyenne, sa couvrance inexistante, et la difficulté à doser un produit en mousse, mais j’aimais bien le concept et je l’ai tout de même utilisée cet hiver, quand ma peau me le permettait. Cependant, j’avais vraiment regretté d’avoir acheté la version « Sunny », car en plus de l’effet luisant qu’elle laisse sur la peau, elle me rend totalement orange, même sur teint bronzé. Bref, un fiasco.
Jusqu’à il y a peu, quand j’ai voulu foncer ma Touche Parfaite 7 Herbs, que j’ai eue la bonne idée de mélanger au Fleur de Peau B. Sunny !. Une petite réussite, car les inconvénients sont plutôt bien neutralisés par la BB Cream, qui est elle-même plus facile à appliquer et plus adaptée à ma carnation.

Les deux versions coûtent 20€90 pour 50ml.

Pour mes vacances, j’ai décidé de redonner une chance à la Agnès B. B. Cream, que j’ai emportée dans ma valise, ainsi que les deux mousses de teint. Et ce fût une vraie révélation. Le mélange forme un parfait mastic. L’application est hyper-facile, le résultat bluffant, la teinte me correspond. Le côté poudreux que je reprochais à la BB Cream est neutralisé par l’excès de gras et de brillant de la mousse de teint. Le finish est juste comme il faut pour l’été, glowy mais pas trop. Je trouve la tenue extra, mais je n’ai pas testé sous de grandes chaleurs. A noter que la Agnès B. B. Cream est vraiment top comme anticerne. Si je devais faire un unique reproche à ce combo, ce serait peut-être que l’effet se rapproche un peu trop d’un vrai fond de teint hyper-couvrant, tandis que les produits que j’utilise habituellement (dont on parlait hier) sont plus légers, aqueux et transparents.

Adaptable à toutes les carnations ? Hm...
J’ai presque hâte d’être cet hiver et pâle comme un bidet pour tester le même combo avec la version classique du Fleur de Peau. Possible aussi que je commande la Agnès B. B. Cream rien que pour m’en servir d’anticerne. Pour conclure, je dirais que je trouve que les mousses de teint sont d'un intérêt limité, mais qu'il y a de bonnes choses à prendre dans cette version de la Blemish Balm Cream qui se démarque légèrement de ses cousines, si tant est qu'on puisse l'adapter à sa carnation.

N'oubliez pas qu'on peut toujours avoir des promotions et autres réductions sur leur boutique !
 
Comme quoi, il faut parfois persévérer pour trouver la façon idéale d’utiliser un produit. Avez-vous eue des expériences similaires de révélations cosmétiques ? Comment trouvez-vous les produits pour le teint d’Agnès B. ?

5 commentaires:

  1. Moi j'aime bien les fleurs de peau, je sais pas si c'est la nouvelle ou ancienne version que j'ai par contre :/
    Si, y'a un truc que j'ai pas, c'est la flacon qui mousse beaucoup, Beaucoup, BEAUCOUP trop et qui donne mille fois trop de produits, bonjour les pertes ^^

    Au fait, tu viens à la rencontre de ML le 06 ? http://misslipstick.free.fr/?p=5214 ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ils ne te font pas d'effet gras ou brillant sur la peau ? Tu arrives à porter le Sunny b! sans passer pour une carotte ? Si oui, je t'admire, donne-moi ton secret !
    Effectivement, dur de doser le pschitt ...

    RépondreSupprimer
  3. non je n'ai pas le sunny b. mais l'autre ça va, j'ai un effet genre mouillé mais qui sèche vite :) (ah mais j'ai oublié de te préciser que j'ai la peau aaaaaaaaaaarchi sèche ?? ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Perso, j'utilise la BB Cream est j'en suis pas mal satisfaite.
    Elle se fond bien à ma carnation et ne rend pas ma peau grasse plus qu'elle ne l'est déjà. Je poudre bien évidemment par dessus et hop c'est parti pour tte une journée.

    Après je n'ai pas d'autres points de comparaison car je n'ai, pour le moment, testé que la Agnès B.
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  5. @Lady Madd, ce qui peut changer la donne, en effet. Car l'effet mouillé dont tu parles semble persister sur ma peau.

    @MamselleCat, oui je trouve que la BB Cream fait limite du zèle tant elle se rapproche du fond de teint.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...