Je suis de retour de mes (trop courtes) vacances. Du coup, j’ai plein de retard en lecture de blogs et en articles, notamment pour le Défi du Lundi, que j’avais rarement raté jusque là.
Il s’agit aujourd’hui de décrire notre routine teint. Ça tombe bien, je comptais justement parler au plus vite de ma nouvelle découverte que je vous dévoilerai demain.
Pour patienter, je vous livre la liste des produits que j’utilise au quotidien pour faire mon teint, qui est loin d'être parfait. ;)
Après mes crèmes hydratantes, j’applique plusieurs produits, parfois tous, parfois seulement certains. Divisons par catégorie (oui, je suis légèrement psychorigide sur les bords).
Sur le visage, j’applique depuis ce printemps soit la Touche Parfaite de 7 Herbs mélangée au Soin hydratant teinté Be Beautiful de la gamme Nivéa Visage Young, soit l’une ou l’autre seule, bien qu’ayant maintenant beaucoup trop bronzé, la première seule est inenvisageable, et inversement pour cet hiver. ;)
Sous les yeux, j’applique soit de la Touche Parfaite si je me sens vraiment déshydratée du contour de l’œil, soit du Correcteur Zéro Défaut Yves Rocher teinte « moyen » car sa base jaune camoufle bien, soit un mélange des teintes les plus claires de la Palette Camouflage T. Leclerc, supposément pour les teints beaucoup plus foncés (à la base, je cherchais un produit pour contouring sous forme de crème mais je suis bien incapable de l’utiliser comme tel). En ce moment, j’utilise surtout la dernière option car la première est bien trop claire, et la seconde égarée.
J’utilise peu souvent du correcteur, mais quand c’est le cas, il s’agit également du correcteur Yves Rocher susmentionné, teinte « moyen » en été et « clair » en hiver. J’applique parfois en hiver un correcteur vert sur mes joues rougies. Il s’agit d’un produit Couvrance dans sa version pinceau, qui existe aussi en stick, mais à mon sens une texture liquide assèche moins et se blende mieux.
A vrai dire, je me poudre rarement, mais quand je le fais, j’utilise la Surreal Skin Mineral Powder de Urban Decay, qui doit ressembler pas mal à la Razor Sharp tant plébiscitée par les foules. Le packaging est très semblable à celui de sa grande sœur, mais celle-ci existe en plusieurs teintes puisque c’est avant tout un fond de teint minéral, et elle a eue la bonne idée d’être en soldes il y a un an de ça. Il semblerait cependant que la teinte « Universal » que je possède n’existe plus. Dommage !
Et enfin je blushe,et je highlighte quand j’y pense – mais il y en a bien trop pour tous vous les montrer. Et en été, si mon minois n’est pas tout à fait raccord avec mon décolleté ou pour avoir bonne mine, je mets parfois du bronzer Elf – également acheté dans un objectif de contouring, mais mon visage a décidé de ne pas être fait pour ça.
Je pourrais améliorer mes habitudes en appliquant plus souvent de la poudre, ainsi qu'une base de teint. Ainsi j'arrêterai probablement de me plaindre du manque de tenue de mes produits !
Je pense que je vais en profiter pour vous faire quelques review sur ces produits, dites moi par où vous préférez que je commence. :)
Et à demain pour ma révélation teint de l’été.
Le maquillage ça passe aussi par un peau impeccable, ça ne fait pas tout...Les deux sont de paire pour un teint au top!
RépondreSupprimerJ’en profite pour t’inviter à rejoindre ma page Facebook ! http://www.facebook.com/pages/LiftArgan/153926278004300
Parle nous de la Palette Camouflage. Je l'avais en main à -40% dans ma parapharmacie avant de la reposer...
RépondreSupprimer