jeudi 7 juillet 2011

Je me masque, tu te masques... - Part II

Aux 3 argiles et à l’huile de millepertuis, le masque purifiant Snö Bioflowers, dont je vous parle aujourd’hui, nous propose de rééquilibrer et illuminer le teint, même celui des peaux sensibles.

Ce soin bio est un vrai coup de cœur pour plusieurs raisons. Je l’ai acheté dés que je l’ai senti, à la première bouffée j’étais accro ! Ça sent  tout à la fois la frangipane, l’amande fraiche, la colle en pot des bancs d’école. Un plaisir olfactif divin, qu’on retrouve dans la composition à travers l’huile d’amande douce et … le parfum. Un soin auquel on ne peut pas reprocher de sentir le « bio » ! Dans le reste de la compo, on retrouve beaucoup d’huiles végétales et d’extraits de fleurs bios mais aussi de l’alcool et d’autres trucs aux noms moins cools.


La marque nous promet de purifier la peau et de l’illuminer tout en restant confortable sur la peau, sans sécher. Effectivement, l’application est un délice, la texture lisse et douce s’étale à merveille. On peut vraiment sentir la présence des huiles. On évite tout de même le contour des yeux et des lèvres, comme d’habitude. On est sensé laisser poser 10 minutes avant de rincer à l’eau claire. Ça picote un peu au début sur les joues dans mon cas, là où je frotte toujours plus mon gommage. Et comme d’habitude, j’oublie le moment de l’enlever, si bien que le masque « sèche ». Enfin, pas réellement. Il durcit un peu, mais la texture est tellement souple et lisse que ça fait comme une seconde peau et qu’on ne le sent pas ! Très agréable comme sensation pour un masque, on pourrait presque l’oublier pour de vrai (pas glop pour le coup). Bon, finalement je m’aperçois au bout de 15 minutes que j’ai un truc sur le visage, je vais rincer. Ça ne se rince pas très facilement, au contact de l’eau ça se met un peu à coller. Mais quel plaisir de toucher la peau une fois débarrassée du masque ! Que de douceur, que de luminosité, que d’éclat. =) Au final, la peau est nette, éclairée mais pas non plus complètement désincrustée comme avec le purifiant équilibrant Nivea visage, ou le grande mentheuse Lush. J’adopte quand même à 100% pour l’odeur gourmande, la texture confortable et l’effet sur le teint. Il vaut totalement son prix pour 75 ml et remplit les promesses de la marque.

Son seul défaut, c’est ce petit sigle en bas du tube (très joli, pratique et hygiénique, by the way), qui indique que le soin ne se conserve que 3 mois après ouverture …  De plus, il y a une date d’expiration donc on ne peut pas non plus le garder en stock trop longtemps. Dommage, il va falloir que je m’en serve très vite. ;)

1 commentaire:

  1. J'adore cette marque et je crois que rien que pour l'odeur que tu décris je vais me l'acheter :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...