samedi 2 avril 2011

Mes huiles salvatrices


Puressentiel est une marque que j’affectionne beaucoup. Si vous ne connaissez pas, sachez qu’elle vaut le coup, la preuve elle ne m’a jamais déçu ! J’ai d’ailleurs un certain nombre de produits (une bonne dizaine), mais aujourd’hui on s’intéresse plus particulièrement à deux huiles.


La première a été ma plus grande amie quand j’ai recommencé à monter à cheval de façon intensive. Je la retrouvais chaque soir avec un intense soulagement ...




L’huile de massage bio « Effort musculaire » assure la préparation et récupération sportive, est indiquée pour les tensions musculaires et les articulations sensibles, grâce à l’huile végétale d’arnica, plante bien connue pour soulager coups et bosses, mais aussi l’huile de piment (antirhumatismal), de reine des prés (anti-inflammatoire) et de sésame (antispasmodique musculaire), assaisonnées d’huiles essentielles aux mêmes vertus : gaulthérie (antalgique, antirhumatismal, antispasmodique, anti-inflammatoire, rien que ça !), eucalyptus, genièvre, lavande, menthe poivrée et romarin.

Leurs effets combinés me procure un véritable soulagement musculaire en réduisant mes courbatures après un effort inhabituel, mais assure aussi, appliqué avant l’effort, un échauffement préparant ainsi le corps de façon optimale et réduisant les risques de claquage et de crampe.
 

Si l’on ajoute à cela le fait qu’elle est certifiée Ecocert, avec 100% des ingrédients issus de l’agriculture biologique, je ne lui vois que des qualités. Pour vous dire, je l’utilise même sur les membres de mon cheval après une grosse séance (après un test cutané pour voir s’il n’est pas allergique, on fait toujours attention avec les HE).

Le fait que ce soit une huile peut déplaire (bouh, ça colle les draps) mais quoi de mieux pour se faire masser par chéri ? Et puis pas besoin non plus de s’en inonder pour profiter de son efficacité.




La seconde, je la boude sans raison valable et je m’en mords les doigts après.

Quoi de mieux pour réparer et protéger ses cheveux qu’une huile de soin Capillaire bio
certifiée Ecocert ? Composée d’huiles essentielles de cèdre de l’Atlas (tonique du cuir chevelu), de niaouli, de romarin, de citron, d’orange, de lavande vraie et de thym, diluées dans de l’huile d’argan (fort pouvoir hydratant) et de sésame (protection aux UV), elle apporte force et vigueur au cheveux.

On peut l’utiliser en bain d’huile avant le shampoing (une à deux fois par semaine), mais aussi en friction quotidienne du cuir chevelu, ou encore en soin protecteur contre le soleil, le chlore ...

Je n’ai pour l’instant testé que le bain d’huile, principalement sur les longueurs, qui rend effectivement mes cheveux plus vigoureux, et la protection des longueurs au soleil (c’est une huile sèche, donc ça satine plus que ça ne graisse) et j’en suis satisfaite. La friction du cuir chevelu me fait un peu peur, je l’associerai alors à un gommage pour éviter d’alourdir.




J’ai trouvé les deux au prix de 12€50, ce que je trouve raisonnable pour du « tout végétal », bio de surcroit. Les deux flacons en verre se conservent 12 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur, ils sont solides et délivrent le produit avec parcimonie*. On retiendra cependant qu’elles sont contre-indiquées chez les enfants de moins de 7 ans pour la première, moins de 3 ans pour la seconde, et chez les femmes enceintes / allaitantes, et qu’un test cutané dans le pli du coude est toujours une sécurité avant une utilisation étendue.

PS : on trouve plein de choses intéressantes sur leur site, comme des infos sur les HE ou des conseils de massages. Allez y faire un tour !

*Edit spéciale pour Nextdoorneighbor

2 commentaires:

  1. Huile de soin capillaire vient à moiiiiiii.

    (Petite question pratique : le verre il est cassant ou on peut le faire tomber ? Ca sent la fille maladroite ou pas ? :D)

    RépondreSupprimer
  2. Non, le verre est plutôt résistant, je pense que je l'ai déjà fait tomber d'ailleurs.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...