lundi 18 avril 2011

Le défi du lundi : Shower stuff


Je n’ai pas de rapport fusionnel avec le bain et je m’en passe aisément. Au quotidien, c’est douche du matin. Et attention c’est tout un rituel, je suis un peu une control freak du lavage, il y a un ordre et je ne peux pas en changer : shampoing, après-shampoing + brossage de dents, corps, visage. Par contre j’aime bien avoir plusieurs produits ouverts en même temps, histoire de varier un peu. Ce qui est marrant, c’est que dans ma douche, j’ai aussi des tonnes de choses que je n’utilise pas.
En ce moment, je compte sur eux :
Deux shampoings Schwarzkopf Gliss, ces trucs bourrés de silicones ne me conviennent pas du tout donc je me dépêche de les terminer pour passer à autre chose.
L’après-shampoing Momo de Davines, que j’aurai du utiliser plus tard, en même temps que le shampoing de la même gamme, sauf qu’il est arrivé éclaté dans mon colis, donc mieux vaut l’utiliser rapidement ... J’ai été déçue de voir qu’il y avait également des silicones dans cette marque de luxe italienne.

 

Là vous vous dites que je suis obsédée par les silicones, et je vous répondrai que oui, c’est vrai, mais c’est à cause de Mademoiselle C.

Le gel douche Cadum hydratant longue durée, ni génial ni mauvais, il me laisse froide.


Deux nettoyants visage, la crème nettoyante moussante Garnier et le nettoyant exfoliant quotidien Neutrogena Skin Stress Control. En général, j’essaye d’en avoir un « doux » et un « à grains » que j’utilise au feeling selon ma peau du jour. En plus de ça, je garde un gommage visage, en ce moment celui de Yves Rocher aux noyaux d’abricot.

Et il y a aussi une TONNE de choses que je n’utilise jamais, comme le vinaigre de rinçage à la figue Pure Brillance du Petit Marseillais (produit sympa en soi mais pas pratique d’utilisation, ça coule partout dans le cou, beurk), un gant Kessa (ça ne marche pas chez moi, bizarre, peut-être pas assez de chaleur ?), du savon noir (faut laisser poser sur peau humide, mais il fait froiiiid), un gommage corporel à la poudre d’amande Coslys (j’aurais préféré qu’il sente très fort l’amande), un masseur à cellulite Sephora (je ne sais pas ce que j’avais en tête quand j’ai acheté ça) et enfin mon petit pad nettoyant Soap & Glory.
Voilà, vous étiez un peu avec moi dans la douche aujourd’hui. :)

6 commentaires:

  1. Héhé sympa, je crois que j'ai pris la douche en même temps que toi là ! Je ne connais pas du tout la marque Momo de Davines !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà plein de produits que je ne connais pas ! Certains ont l'air tentant ! Merci du partage ! :)

    En retour tu es cordialement invitée dans ma salle de bain (en tout bien tout honneur pour mon défi réalisé sur mon blog, bien sûr !)

    RépondreSupprimer
  3. Défi relevé! moi aussi mon rituel de douche est réglé, avec un ordre précis et tout et tout. D'ailleurs, mon temps de douche s'en trouve très précis lui aussi, pratique car je n'ai pas d'heure dans ma douche et je pourrais y passer la matinée...

    RépondreSupprimer
  4. @lajulaye, Davines est une marque capillaire de luxe d'origine italienne, et ça ne m'étonne pas que tu ne connaisses pas car on la trouve surtout dans certains salons de coiffure et sur internet.

    @Au Pays de Cerise, j'accepte avec plaisir cette gentille invitation !

    @My Beauty Québec, moi le matin je perds du temps quand je "bugue", en fait je m'rendors debout pendant une minute parfois. -__-"

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la gamme nounou de davines moi par contre ! je ne jure que par elle ! tu les a acheté tes produits pour qu'ils arrivent éclate ?? Moi je les prends chez topethny.fr

    A bientôt... dans ta salle de bain !

    RépondreSupprimer
  6. A toi, l'anonyme, j'ai acheté mes produits Davines sur Beauté Privée, un seul est arrivé éclaté et il m'a été remboursé.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...