dimanche 24 avril 2011

Les fonds de tiroir make-up – Avril


Ce mois-ci, on se prépare à quitter toutes sortes de produits. On commence par le make-up.

ELF Fond de teint minéral (3,5g – 4M) 6€ : les teintes que je possède sont Fair et Light (les deux plus claires), qui correspondent chacune bien à mon teint d’hiver et d’été, et entre mes deux extrêmes, je mixe. J’ai bien aimé ce FDT à SPF 15 dont la couvrance est modulable, et que je sais parfaitement appliquer grâce à Mme Beauté. Cependant, je l’ai trouvé un peu asséchant (à éviter sur le CDY) et pas forcément bien toléré sur ma peau (j’évite de l’utiliser tous les jours). Mais son vrai gros inconvénient, c’est qu’il est utilisable que 4 mois après ouverture ! Et je suis complètement incapable d’utiliser 3,5g de FDT en 4 mois (surtout si je n’en mets pas tous les jours). De plus, j’ai tendance à me demander pourquoi, justement, le délai d’utilisation est si court. Que va-t-il m’arriver si je continue à l’utiliser ? Ça me perturbe et j’hésite à les jeter. Si j'ai le courage d'aller jusqu'à Marionnaud, j'irai les échanger contre des échantillons du nouveau FDT Clinique.

A gauche la teinte Light, à droite la teinte Fair








ELF anti-cernes (2,3g – 6M) 1€ : même chose, j’ai les deux teintes les plus claires, soit Rosy beige (qui tire sur le rose, bizarre pour un anti-cernes) et Light beige (qui tire sur le jaune), et cet anti-cernes me laisse mitigée car il est très liquide et a un fini brillant (ça se voit très bien au flash...), donc il n’est pas facile à utiliser au départ. Ils sont ouverts depuis presque 6 mois, donc je me demande aussi ce qui va m’arriver si je continue à les utiliser ...


Great Lash Maybeline (12,5 ml – 6M): le Blackest Black mascara commence à se faire vieux, la dure loi des mascaras m’oblige à le remplacer. Ça je sais ce qui se passe si je persiste dans son utilisation : risque de conjonctivite +++.
Ombres vibration duo YSL (3,5g) : ça appartenait à ma mère et ça doit avoir mon âge ... Je la trouvais belle, cette palette, même si je ne l’utilisais pas vraiment, je la gardais pour raisons sentimentales, mais il lui est arrivé un petit accident ... On ne distingue même plus la différence entre les deux couleurs, qui étaient pourtant magnifiques avant ça. Bon, maintenant je peux me la péter en disant que j'ai une collection de make-up vintage.
 
Tout ça me fait réfléchir à la quantité de make-up qu’on achète, pour la quantité qu’on utilise réellement ...

4 commentaires:

  1. C'est moi ou tu trouves aussi que le Great Lash a tendance à se faire vieux un peu plus vite qu'un autre mascara ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça, je suis d'accord! On n'utilise même pas un dixième du maquillage que l'on possède... On craint :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moi aussi beaucoup trop de maquillage, on aura pas assez d'une vie pour tout utiliser^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi pareil il y a du maquillage que j'achète mais que ne n'utilise même pas !
    Bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...