mardi 26 avril 2011

Comment ranger son make-up en pots ?


En ce jour si rare de liberté, j’en profite pour faire un peu de rangement dans mon tiroir de commode à make-up qui déborde complètement, et je me dis qu’il faut que je partage avec vous mes petites astuces de rangement.



Souvent, quand je vois des vidéos « rangements make-up » (j’adore les regarder, je dois bien l’avouer ), les filles (et les mecs) nous présentent souvent des collections énormes, avec, pour caricaturer un peu « ce tiroir de 1m^3 pour mes FàP Urban Decay, cette boite à chaussure pour mes crayons pour les yeux, et cette chope à bière pour tous mes pinceaux yeux, ce vase pour mes pinceaux teint, etc ... » 



Plus sérieusement, sans exagérer cette fois, les filles nous montrent un verre ou pot à crayon pour les pinceaux yeux, un autre pour les pinceaux teint, un pour les crayons yeux, etc …



Sauf qu’il faut avoir une sacrée collection, ou une sacrée place pour ranger de la sorte. Si vous avez moins de pinceaux et crayons, j’ai une option à vous proposer. Ça se passe toujours avec des pots, mais nous allons y placer un séparateur, qui va vous permettre de séparer crayons et pinceaux sans pour autant avoir 8 pots.

 
Il vous faut seulement un petit carton qui va avec les échantillons de parfums ! C’est hyper-simple, qu'il soit ouvert ou fermé, et ça permet vraiment de bien s’y retrouver, tout en empêchant les produits de trop se balader. Je vous montre tout ça en image.


Ça marche pour les crayons, jumbo et autres feutres, on peut  même les séparer par marque ou par couleur, c'est comme on veut !

Mon seul problème, comme je vous le disais, c'est que j'ai maintenant 15 crayons de plus à y caser ...



Ça fonctionne également très bien pour les pinceaux, dans un pot à crayons, je sépare les pinceaux Sigma pour les yeux d'un côté, ceux pour le teint au milieu, et tous les autres regroupés de l'autre côté. Comme cela tout est clair, et je ne trifouille pas 15 ans pour avoir celui dont j'ai besoin. ;)
  


Enfin, j'ai un dernier pot à crayons et un dernier « intercalaire », qui me permettent de trier mes gloss, mes tubes pour les cils et sourcils et mes liners. J'y rajoute ma base paupière là où je peux.

 
Et vous, c'est quoi vos astuces pour mieux vous y retrouver ?

14 commentaires:

  1. Super astuce que je ne manquerai pas d'utiliser quand je réorganiserai mon rangement make up !

    RépondreSupprimer
  2. Très astucieux le carton d'échantillon en guise de séparateur. Je n'y avais pas pensé!

    Moi, j'utilise des pots seulement pour mes pinceaux. Sinon, pour la maquillage, j'utilise de petits tiroirs. J'ai acheté trois petites tours en plastique composées de 4 tiroirs chacune (j'ai payé ça une bouchée de pain dans une boutique chinoise. Un tiroir pour les crayons et mascara, un tiroir pour les FàP, un pour les rouges à lèvres/gloss, un autre pour les FDT, un pour les blushs, etc. C'est bien pratique, esthétique et ça ne prend pas beaucoup de place :)

    RépondreSupprimer
  3. sympa cette idée de rangement ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal l'astuce !!! Pour ma part j'ai un bougoir vintage avec 3 petits pots en verre emboîtés dessus, et j'ai assez de place pour crayons, correcteurs, et gloss ! J'ai pas grand chose en fait ^^

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime le rangement boites, tiroirs, petites boites, petites panières, tour de rangement....

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment pas mal comme astuce, moi j'ai mis du sable dans des pot pour mes pinceaux, et pour les crayons, dans un tiroir, séparé par un compartiment à couverts ! Voila ;-)

    Des Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est une super astuce, très bonne idée :)

    RépondreSupprimer
  8. Mais dis moi, c'est quoi ces beaux pinceaux pour le teint?

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien pratique cette technique! moi j'ai du mal à m'organiser faute de place. Ce week end je suis allée chez Ikéa acheter quelques boîtes, j'espère mieux m'organiser mais c'est pas gagné LOL

    RépondreSupprimer
  10. @Mamzelle KitKat, contente que ça puisse servir à quelqu'un :)

    @poirebellehelene, hyper pratique les tours en plastique, mais je ne trouve pas vraiment ça joli, j'en ai seulement pour ranger mes produits d'avance.

    @ModeBeautyHappyy, pas mal le panier à couverts !

    @Carine BeautyTest, ce sont des Sigma(à FDT, à Blush, anticerne et duofibre), un ELF à FDT, et un Elizabeth Arden (à poudre, le plus petit).

    @My Beauty Québec, tu nous montreras ? J'aimerai bien pouvoir t'aider, j'adore organiser ! Si ça peut te servir pour ton manque de place, il y a peut-être des choses que tu peux accrocher ? ou coller à ton miroir ? Il y a des supports de douche à ventouse pas trop laids parfois. ^^'

    RépondreSupprimer
  11. C'est trop génial ton astuce! Je sais ce que je vais faire ce w.e!! ^^
    Merci à toi

    RépondreSupprimer
  12. @Mistiquette, merci à toi ! C'est pour ça que j'écris, j'essaye que ce soit utile ! :D

    RépondreSupprimer
  13. Hello !
    Moi j'ai pris un organisateur de bureau et à la place des crayons de couleur, j'y ai mis mes pinceaux et maquillages !

    www.bijouxnews.canalblog.com

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...