mardi 12 avril 2011

Dans l'attente des p'tites boites rondes intenses ... [Ancienneté inside]


     Aujourd’hui je voudrais vous présenter mes produits Bourjois, parce que je sais que beaucoup vont être sur les nerfs de voir déferler les nouvelles petites boites rondes en version intense sur les blogs alors qu’on doit encore attendre un mois pour les acheter. Je ne suis pas aussi méchante et je vous montre de p’tites choses que vous pouvez acheter maintenant si le cœur vous en dit ! Enfin sauf que non parce que certaines boites sont en édition limitées, mais les couleurs existent toujours. ;)
      Voici 4 FàP et un blush dans des éditions limités rétro so craquantes ! Je le confesse, c’est d’abord pour le packaging que j’ai craqué. Il s’agit du coffret Collection Vintage Beauty Book I (ça vous rappelle quelque chose ce nom ?.. ^^’) composé des Fàp 04 Noir précieux, 54 Marron glacé et 14 Gris délicat (1.5g chaque – 18M) du blush pastel joues 54 Rose frisson (2.5g – 18M). J’ai aussi pris en solo le FàP08 Beige rose. Le choix de teintes dans les deux gammes est énorme, il y en a pour tout le monde. Les blushes sont tous à  tomber. Je suis un peu plus réservée pour les fards, car certaines teintes peuvent être difficiles à harmoniser.

     Ces boites rondes sont vendus environ 11€ à Monop’, chez Nocibé, aux Galaf’ et même en grandes surfaces ! C’est bien pour leur accessibilité et leur prix assez bas que c’est la marque vers laquelle on s’est toutes tournées naturellement à l’adolescence. Faut dire que ça fait moins peur que Chanel et autres YSL du haut de nos 14 ans et demi … Bourjois a su garder ce quelque chose d’universel, à nos côté à tous âges de notre vie qui fait sa force depuis plus d’un siècle.

     Mon avis sera bref, on les connait toutes, ces fards. De texture très sèches, les teintes des FàP sont encore plus intenses mouillées, cependant, à chaque fois que j’utilise un pinceau humide pour prélever la matière, toute l’humidité du pinceau est absorbée dans le fard, qui devient hyper-dur à prélever par la suite, ce n’est donc pas la bonne technique pour utiliser ces fards humides, mais je suis bien embêtée parce que c’est toujours comme ça que j’ai fait avec les autres fards … =/ Des conseils ?
Les blushes sont hyper chouettes, naturels, même les teintes irisées. Je n’ai vraiment rien à leur reprocher !

Vous aussi, vous vous consolez comme vous pouvez en attendant les nouveaux fards intenses ?

11 commentaires:

  1. Ralala, pendant les 3J cette boîte collection vintage était en vente aux Galaf's et j'ai hésité à la prendre ! Mais j'ai tenu bon car je ne veux pas devenir une collectionneuse...mais aussi parce que je n'ai carrément pas la place de stocker un magasin de produits de beauté chez moi lol

    J'ai aussi ce pb d'utilisation mouillée avec ces fards, j'en ai un bleu électrique, et comme toi, quand j'humidifie mon pinceau (légèrement pourtant), le fard boit l'eau pour finalement ne pas s'imprégner sur celui-ci. Je ne sais pas trop quel conseil te donner car je n'ai pas encore trouvé la solution moi-même !
    A+ !

    RépondreSupprimer
  2. PS / sinon c'est vrai que c'est chiant toutes ces avant-premières sur les blogs ! on nous fait languir 107 ans, c'est pas sympa, et moi ça me frustre, parce qu'il n'y a plus tellement de surprise au final et du coup je boude le produit ! (oui je suis un peu bizarre...)

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont vraiment jolies ces petites boites vintage, et puis Bourjois comme tu dis tout le monde en a acheté quand on était ado et même encore maintenant ! J'aime bien les petites boites de blush :-) et j'ai encore certains fards à paupières

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont magnifiques ces boites ! Moi aussi j'en ai quelques unes !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les boites vintage, elles sont super craquantes ! Celles designées par Nathalie Lété étaient adorables aussi.

    RépondreSupprimer
  6. @Justine Oh oui, Bourjois me fait languiiiiiir :'( et y s'pourrait pourtant que j'achète rien quand ça va sortir -__-" Ah, les femmes ...

    @Pinkty @Charlotte Ils savent bien comment nous faire craquer avec leurs trucs vintages ...

    @Stéphanie Dis nous lesquelles !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les packaging, je craquerais vraiment bien, mais pas dans mes actualités ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'en avais deux comme toi qu'un méchant très méchant monsieur m'a confisqué à l'aéroport. Je le maudis encore !

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont super jolies tes boiboites !
    Le seule truc que je reproche c'est l'encombrement. Ma mère a une tonne de fards bourjois qui prennent une tonne de place (et bien sûr elle ne vient au bout d'aucun d'entre eux, c'est pour la vie ces boites là !!

    Au passage, félicitations tu as gagné de très jolis lots sur grains-de-beauté ;)

    RépondreSupprimer
  10. @ModeBeautyHappyy Ah ben tiens nous au courant de ce qui est dans tes actualités alors.

    @nextdoorneighbor Ouh c'est vrai que c'est vilain ça. :/

    @Juste Sublime merci de me prévenir ! :D

    RépondreSupprimer
  11. La petite boîte rouge est splendide. =)

    BisousBisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...