vendredi 29 avril 2011

Le flop poilu


J’ai tenté une expérience hier soir, je me suis dit, il est vraiment temps que je me débarrasse de façon un brin durable de mes poils sous les bras. Ben oui quoi, le rasoir, c’est mon copain tous les deux jours, à tel point que j’entretiens avec lui la relation la plus durable de mon existence. Comme un enfant qui suce son pouce, je commence à me dire qu’il est peut-être temps de le quitter.
 
Bon, ce soir, donc, mon expérience portait sur les bandes de cire froide. Des Veet en l’occurrence. Elles peuvent s’utiliser sur le maillot, les jambes, les aisselles. Ni une ni deux, je suis pressée, je fonce :

Je découpe une bande, je chauffe mes mains, je décolle, j’applique, je patiente, je décolle d’un geste franc dans le sens inverse du poil. Bilan de la première bande, une bonne vingtaine de poils, ça va aller vite à ce rythme là, je jubile ! Mais c’est après que ça se gâte. J’ai beau recommencer, coller, recoller ailleurs, décoller, je n’ai que 5 poils de moins à mon actif. En fait la cire commence à former un amas rose complètement compact. Je capitule et décide que ma priorité est maintenant de retirer ce truc horrible. Je vous explique pas le temps que ça m’a pris (je rappelle que le but à la base, c’est de gagner du temps).

Au final, mes aisselles sont rouges, collantes, et mi-poilues. Pour enlever les restants de cire, j’ai dû utiliser non seulement la lingette huileuse fournie, mais aussi un gant kessa, une grosse noix de gel douche. Et pour retirer le restant de poils, j’ai sacrifié mon rasoir qui est maintenant tout collé lui aussi. Assez catastrophique comme résultat, non ?

Suis-je la seule à avoir des déboires avec la cire froide ? Qu’est ce qui vous convient le mieux pour l’épilation des aisselles ?

13 commentaires:

  1. Hum sur les aisselles c'est toujours très compliqué. J'ai toujours galéré avec les bandes froides aussi. Pour ça qu'au final je me suis acheté carrément le chauffe-cire spécial maillot-aisselle (professionnel).
    Sinon lorsque tu poses la bande il faut appuyer et la lisser pour qu'elle adhère bien aux poils. C'est beaucoup plus efficace que juste la poser et l'enlever (peut-être que tu le fais mais je ne l'ai pas vu écrit! :))
    Bon courage et remet-toi bien!

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la ma pauvre, ça a du être horrible. J'ai essayé une seule fois les bandes de cire mais plus jamais de ma vie, j'avais eu des bleus sur toutes les jambes !

    RépondreSupprimer
  3. Clomakeupaddict29 avril 2011 à 11:15

    ouh sous les aisselles, je ne me suis jamais tentée avec des bandes de cire, trop galère à enlever à mon avis car il faut avoir la peau bien tendue. Donc après l'avoir fait faire en institut pendant des années, je le fais moi-même à l'épilateur toutes les deux semaines. Ca fait pas plus mal et le résultat est top pour longtemps. Mais peut-être que c'est cette marque-là qui est galère à l'utilisation.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    la cire chaude est pot n'est pas trop galère, il faut prendre la classique qui se rince à l'eau. Et c'est bien plus efficace que des bandes de cire.
    Maintenant, j'utilise mon... epilateur, car finalement, c'est super rapide, ça prend 1 minute, à faire toute les 2 semaines !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai essayé les aisselles à la cire, mais j'arrivais à rien , c'est trop compliqué cette zone ! Puis pas très accessible.. J'en avais marre de me raser tous les deux jours alors je suis allé chez une esthéticienne et hop ! Epilation plus rien !! Et depuis je passe mon épilateur electrique dès qu'un ilot de poil apparait, je me dis qu'à terme j'en aurais beaucoup beaucoup moins ^^ Ok ça fait juste hyper mal au début, mais on s'habitue.. Liberté !!

    RépondreSupprimer
  6. Très très dur de s'épiler soi même les aisselles ... En tant qu'ancienne esthéticienne, je peux même te dire que c'est la seule zone ou je n'ai pas tenté deux fois de me le faire seule ...
    Après, je ne suis pas très poilue, et blonde, donc ... le rasoir me suffit :)

    RépondreSupprimer
  7. Salut à toi,
    En fait,vu que tu te rasais avant tu aurais du prendre une cire chaude au lieu d'une cire froide.Si la cire reste en amas sur ta peau c'est que ta peau est humide,il faut bien la talcquer avant.Et peut être aussi que des poils n'étaient pas assez longs pour pourvoir être arrachés correctement.Si tu t'oriente vers de la cire chaude pense à faire un test 48 heures avant.
    Amandine(ancienne esthéticienne)

    RépondreSupprimer
  8. je n'utilise que la cire froide et celle de veet en plus mais pour les aisselles je fais ça au rasoir car je n'aime pas devoir attendre la repousse, sinon j'utilise cette cire pour le maillot et les jambes et pas de soucis particulier mais on ne peut réutiliser les bandes que 2 fois après ça ne marche plus...

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement je le fais à l'épilateur... la première fois aouch mais après j'essaie de le faire toutes les semaines, comme ça à chaque fois il n'y a que 2-3 poils et la douleur est donc très diffuse. Je te le conseille vivement :)

    RépondreSupprimer
  10. Je vois que je suis pas la seule a avoir eue des déboires en matière d'épilation.
    Merci pour vos conseils les filles ! Promis, j'appliquerai tout ça la prochaine fois que j'ai le courage de me lancer. :)

    RépondreSupprimer
  11. Comme Anais je fais cette zone à l'épilateur électrique tout comme mes jambes...Je fais uniquement le maillot chez l'esthéticienne

    RépondreSupprimer
  12. Ces bandes veet je les utilise (je viens de la faire d'ailleurs!) et j'avais le même problème que toi au début: la cire qui ne colle plus à partir de la deuxième application. J'ai trouvé la parade: quand ça ne colle plus il faut replier la bande sur elle même, réchauffer entre ses mains et malaxer rapidement avec ses doigts. Ensuite il suffit de redécoller doucement et magie! la cire est aussi efficace que lors de la première application.

    pour les résidus par contre c'est plus galère, mais avec une huile végétale et un gant de toilette humide on en vient à bout. Faut laisser l'huile dissoudre la cire avant de la frotter.

    Wizzz

    Pour moi c'est la plus efficace des cires froides et j'ai la pilosité drue!

    RépondreSupprimer
  13. ha et je complète mon commentaire précédent: pour les résidus de cire: j'ai testé le savon noir et c'est très efficace, il faut laisser poser sur peau humide, puis passer un gant de toilette. La cire va se dissoudre facilement!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...