vendredi 8 avril 2011

Allo les pompiers ? Mon kabuki a brûlé ...


Je viens vous parler brièvement d’une petite mésaventure qui m’arrive suite à ma dernière commande ELF que je vous présente bientôt.

Vous avez peut-être déjà lu ou été vous-même confrontées aux récents problèmes de finition des pinceaux ELF. J’en avais moi-même été informée, et à la livraison de mon colis, j’ai pensé à checker l’état desdits pinceaux, au nombre de 5 dans  ma commande : 2 de la gamme normale, 3 en gamme Studio.

Rien à redire pour 4 d’entre eux, c’est déjà ça. Mais face au kabuki que j’ai reçu, j’étais un peu déçue : on distingue des groupes de poils brûlés en plusieurs endroits près de la virole. Moyen moyen.

Là-dessus je contacte le service client, je lui envoie des photos. Et là, surprise. On me répond que le produit est en état d’être utilisé (ben oui, pour s’appliquer de la poudre, 15 poils cramés ne changent pas grand-chose). Mais ça m’interpelle, d’une part parce que je sais pas vous, mais quand je vois un produit abimé en magasin, ben je l’achète pas, d’autre part parce que ça semble signifier qu’un produit mal fini mais pourtant en état de servir est « vendable ». Sous prétexte que ce sont des produits « pas cher », on est sensées être indulgentes vis-à-vis de la qualité et accepter de recevoir des produits abimés.

Pour autant, j’avais été choquée de voir jeter des tas (oui des tas, littéralement) d’un produit d’une autre marque plus coûteuse parce les packagings devaient être nickel à 100% puisque destinés au marché japonais (oui le japonais est exigeant, et le tube du produit en question déjà remplit et tout à fait en état de servir, partait à la poubelle s'il avait le malheur d'avoir seulement une lettre même unique effacée). J'en conclus que si je montre mon kabuki à un japonais, il risque de me le jeter à la figure. :/

Pour le coup, j’en viens à penser que ça devient vraiment n’importe quoi. Je vais finir par croire qu’on est plus capable de fabriquer des trucs proprement. Soit on produit mal et on vend quand même, soit on produit mal et on en jette la moitié. C’est du gâchis total, b*rdel, ces marques ne pourraient-elles pas simplement produire correctement ? Il fût un temps où les pinceaux ELF ne posaient pas de problèmes, d’où vient le changement ?

Du coup, mon kabuki, j’ai pas du tout envie de l’utiliser. >_<
Je fais un caca nerveux pour rien ou ça vous énerverai aussi ?

11 commentaires:

  1. C'est sûr que ça m'énerverais aussi car quand j'achète quelque chose je veux que ça soit niquel mais le service client à raison de dire qu'il est utilisable.

    Arrête de faire la tête à ton petit Kabuki, il ne demande qu'à être utilisé :p

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  2. je comprend ta colère et ta déception cependant je m en servira tout de même.
    je n ai eu aucun soucis pour l instant avec mes pinceaux ELF alors je touche du bois !

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  3. C'est tout à fait normal, tu l'as payé, il DOIT être en parfait état.
    Entre nous certains marchand oublient que "le client est roi", ELF pense peut être que le fait de vendre ses produits moins cher lui permet de chier sur la clientèle... Mais ils ne se rendent pas compte qu'à faire ça à plusieurs personnes, le mot va passer et que les clientes vont les bouder...
    Perso à plusieurs reprise j'ai voulu commander. Mais à chaque fois je suis tombée sur des problèmes (stocks presques vide, ou encore des articles comme les tiens) donc non, je ne pense pas que j'achèterais un jour chez eux...

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  4. Mais comment ils ont fait pour le brûler ??
    Sympa le service client... en gros c'est pas cher donc vous savez que vous achetez de la merde !

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  5. Je pense que le changement vient du fait qu'ils ont bcp plus de demandent et du coup, ils sont produits plus vite ?

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  6. ca m'agacerait aussi, je n'ai commandé qu'une fois chez elf et j'ai reçu plusieurs produits en mauvais état dont un mascara coloré tout séché qui a fini direct poubelle, ca m'a pas donné envie de recommander du coup

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  7. Non, je trouve cela totalement inacceptable. J'espère que tu ne comptes pas en rester là, tu devrais leur réécrire et insister! Tu parles d'un service!

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  8. Merci de vos avis, j'avais un peu l'impression de faire un drame pour rien. Finalement ELF me propose une réduction de 6€ sur ma prochaine commande ... Justement j'avais oublié de regarder le rayon des vernis ...

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  9. c'est sûr, il y a de quoi être énervée! Et la marque, bien que le pinceau soit utilisable, aurait pu faire un petit geste, ne serait-ce que pour l'image! Etre beaucoup moin cher que les autres ne signifie pas d'avoir un SAV médiocre...

    Mais bon, je serai toi, je l'utiliserai quand même tant qu'à faire. Pour mettre en terme au gâchis déjà assez présent comme tu l'expliques.

    Bonne journée ;)

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  10. Ah et comment que je ferais un caca boudin nerveux moi aussi! acheter un produit et en recevoir un pas nickel ça me fout les glandes!! C'est une des raisons pour lesquelles j'essaie au max. d'acheter en magasin et non pas sur internet (mais des fois la marque n'a qu,une boutique virtuelle alors on a pas le choix!). Ils auraient pu t'en renvoyer un quand même, pas très commercial tout ça!

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  11. Ca m'énerverai aussi. Quand j'achète quelque chose il faut qu'il soit en parfait état, sinon j'achète pas!!

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