lundi 21 mars 2011

Le défi du lundi : My beauty trousse


Et c’est déjà lundi, voilà donc ma première participation au défi du lundi de My Beauty, dont le but cette semaine est de vider son sac … heu sa trousse beauty de secours.

Donc voilà, elle l’aura voulu, je déballe tout !


Bon, organisons un peu tout ça. On y trouve de haut en bas et de gauche à droite :




Fluide nettoyant sans rinçage Physiobébé Mustela : Comment ça j’ai plus l’âge ? N’empêche que c’est très pratique comme nettoyant nomade, et je peux l’utiliser sans inquiétude quand je m’occupe d’enfants, pour se laver les mains ou le visage. Ce format échantillon fait quand même 50 ml !

Papiers matifiants ELF : que je ne pense jamais à utiliser, je ne sais pas pourquoi.

Lingette rafraichissante SNCF + Mr. Messy Wep Wipes : c’est la crise, faut bien glaner à droite à gauche des choses qui pourraient nous servir, non ? Le paquet Mr. Messy est normalement réservé à ma voiture, et c'est chouette de pouvoir m'en servir aussi pour des enfants.

Miroir numéro un.

Nivéa crème : je ne suis pas une fan de cette crème (je préfère la Soft) mais je remarque qu’elle « tient » très bien donc si j’ai un bobo à réparer de toute urgence, je peux en laisser poser un peu dessus. Elle a tout de même l’avantage de servir à tout (corps, visage, cheveux), donc ça dépanne dans bien des situations. Et puis la mini-boite c'est trop mimi.

Lingette Yves Rocher Pêche de Provence : un produit qui ne doit même plus exister maintenant depuis le temps que je l’ai. Le premier ingrédient étant de l’alcool, je m’en sers en guise de lingette déo d’urgence.

Clean XXS Sephora express : surtout au cas où je ne dorme pas chez moi, j’ai un format mini de gel nettoyant visage, qui permet bien 3 à 4 lavages.

Inhaleur aux HE Puressentiel version Tonus : ya pas mieux pour me donner la pêche et me stimuler quand j’ai un coup de pompe en plein dans ma journée à rallonge. Hop, un coup dans chaque naseau et c’est repartit. C’est à base de menthe poivrée, eucalyptus, romarin et cannelle de ceylan aux propriétés olfactives stimulantes, toniques et énergisantes.

Mini Kabuki Elisabeth Arden : heu … c’est vrai que j’ai pas de poudre dans le reste de la trousse, je ne sais pas ce qu’il fait là. Ceci dit, il est hyper pratique.


Miroir numéro deux, ne me demandez pas pourquoi, je suis une fille donc je transporte des trucs inutiles, forcément.

Pick-up liners the Balm : 3 mini-crayons pour les yeux, gris, marron et bien-sûr noir, et leur taille-crayon, premier indispensable de la retouche des yeux qui convient à presque tous les make-up.

Anti-cernes B. green ! Agnès B. : parce que son format crayon est nomade et qu’on est jamais à l’abri de rien (non, en vrai, je m’en sers jamais, lol).

Inimitable de Chanel : deuxième indispensable de la retouche des yeux, le mascara, évidement. En format miniature c’est encore mieux.

Mini-déo Instinct de Axe (Lynx chez nos amis anglo-saxons) : oui, c’est pour homme normalement, mais honnêtement, ils en font des aussi petits pour femme ? Et puis je préfère sentir l’homme que sentir mauvais. ;)


Stick lèvres Eight Hours d’Elizabeth Arden, édition limitée Chuppa Chups : même si je n’aime pas l’odeur, je dois admettre qu’il est magique, fait de très jolies lèvres un peu brillantes, et a une bonne tenue. Parfait pour  me suivre toute la journée !

Organza de Givenchy : un échantillon au cas où j’oublie de me parfumer.

Sunkissed moisturising lip gloss Hawaiian Tropic : j’adore sa texture très liquide et sucrée au parfum Island Berry, ainsi que son SPF 25, c’est définitivement un gloss d’été ! Même s’il ne tient pas longtemps, c’est un plaisir à utiliser.

Gel Mains Propres sans eau ni savon l’Occitane en Provence : ah ce petit tube rétro et ce gel qui fleure bon l’huile essentielle de Lavande de Haute-Provence … Je ne peux plus m’en passer ! C’est beaucoup plus attrayant que ces gels hydro-alcooliques classiques aux noms de médicaments qui puent l’alcool, non ?


Ouf, ça se referme ...


La trousse en elle-même contenait des échantillons Mustella et je la garde pour mon sac car sa transparence relative m’évite de chercher 15 minutes un des produits. J’ai faillit oublier : la seconde trousse H&M contient des médicaments découpés en laissant la date limite d’utilisation, ainsi que la notice de certains.


Et pour la petite histoire, mon sac Paul Smith appartenait déjà à une blogueuse car je l’ai acheté d’occaz’ à une vente solidaire organisée par MARIEluvPINK.

9 commentaires:

  1. Que de belles choses! tu m'as bien fait rire avec les produits inutiles LOL. Pendant des siècles moi aussi j'ai trimballé la moitié de ma salle de bain dans mon sac à main. Depuis quelques années (l'âge et la sagesse aidant!), j'arrive à me limiter à l'essentiel. Mais j'aimais bien le côté rassurant du "je prends au cas où!"
    Tout ça pour dire bravo, défi relevé!!

    RépondreSupprimer
  2. Punaise mais je me dis que j'ai vraiment rien dans ma trousse comparé à plusieurs d'entre vous, j'ai honte !J'ai un truc en commun avec toi: le baume eight hours ^^ -même edition !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, contrairement au commentaire que tu as laissé sur mon blog, je trouve qu'il y a beaucoup de choses dans ta trousse :)

    RépondreSupprimer
  4. hummmm la mustela... j'adoreee =)

    http://layenko.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. @My Beauty : Ah non mais moi mes petits machins inutiles je les GARDES ! Voui, merci, premier défi remplit, reste à voir si j'arrive à réitérer lundi prochain. :)

    @Fanny : Je t'admire en vrai, je suis incapable de voyager léger. Le pire c'est que ce stick là, j'y pense même pas parce que souvent j'en ai un autre dans ma poche.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, défi relevé !
    J'ai dû mal à voyager léger moi aussi :p

    RépondreSupprimer
  7. Ne m'admire plus, j'ai fait mes photos pour le défi (oui oui + d'une semaine de retard) et j'en ai bien plus que je n'en avais l'impression XD

    RépondreSupprimer
  8. Ah, je trouve pas, t'as pas encore publié ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...