jeudi 24 mars 2011

Un flop du Bio

Récemment, je cherchais un nettoyant visage de petit format et pour peau sensible quand je suis tombée sur ce gel moussant de la gamme apaisante au Calendula et Lin de Floressance.


Il semblait parfait, 99% d’ingrédients naturels, avec un actif apaisant issu du Lin, de l’huile au Calendula, sans paraben ni silicone ni paraffine, affublé du label Ecocert, d’une contenance de 100 mL, qui passe donc le test du voyage en cabine. ;)
 

Jusque là tout allait bien … A l’usage, le produit se révèle difficile à apprivoiser :
Tout d’abord, pour sortir le gel du tube, il faut appuyer comme une dingue, limite à s’en faire mal. C’est du coup dur à doser, et je me demande vraiment comment je vais pouvoir arriver à la fin du tube. Ca doit venir de la texture. Ben oui, parce que la texture … désolée, je vois pas comment la décrire autrement … on dirait un mélange morve/colle. C’est un gel très épais et collant difficile à faire mousser. Mais finalement une fois appliqué sur le visage, ça s’arrange, même si on ne peut pas dire que ce soit agréable à étaler. Ca nettoie bien (heureusement) et se rince pas trop mal. Mais même l’odeur n’est pas vraiment appétissante. Je trouve que l'action est un peu trop décapante et je ne pourrais pas l'utiliser matin et soir pour cette raison, mais ma peau n'a pas réagit et je pense effectivement que ce produit est bien toléré par les peaux sensibles.


 
Ce produit fait effectivement très naturel et rustique ! On peut le trouver en GMS pour environ 5€ (100 ml - 12M) mais pour ce prix je pense qu’on peut trouver quelque chose d'agréable à utiliser, non ?




2 commentaires:

  1. La nouvelle émulsion démaquillante à l'eau de Kibio est très agréable, si tu cherche un nettoyant bio tout doux ^^ . A bientôt :) !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui mais moi j'ai besoin que ça mousse ! Ils font ça chez Kibio ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...