vendredi 16 décembre 2011

L'Esprit Bio me déçoit de nouveau


Ce que je vais partager avec vous aujourd’hui est bien triste, et je ne pensais pas que j’en arriverai à ce stade, à devoir en parler de nouveau. Cependant, je crois que c’est indispensable.

Il y a plusieurs mois de cela, j’avais eue un souci avec une commande passée en ligne sur un site qui vend des cosmétiques bio : l’esprit bio. Plusieurs produits de ma commande étaient manquants. Il avait fallu un mois pour que les choses bougent (et étrangement la publication d’un article relatant les faits avait visiblement activé le processus). J’avais reçu le reste de ma commande (sauf un article qui m’a été remboursé) quelques temps plus tard (un mois et demi après le paiement tout de même). Par la même occasion, le site en question m’avait proposé de recevoir pour se faire pardonner un foulard de la marque La Vie Devant Soie, et nous avons convenu que le site serait un des partenaires des concours des 100 articles sur mon blog.

Encore une fois, les choses se sont vite gâtées : tout d’abord, je n’ai jamais reçu cette étole qui m’a été promise. Je ne vais pas courir après évidement, mais si elle m’était proposée pour se faire pardonner, le fait de ne pas l’envoyer revient donc à ne pas vouloir se faire pardonner ? Ensuite, et là c’est à mes yeux bien plus grave, en tant que partenaire, il a fallu s’y reprendre à plusieurs fois pour que les lots gagnés arrivent à destination, sans compter qu’il y a eu des erreurs de produits et des dates de péremption très proches ... Autant dire que j’ai vu rouge, car c’est très irritant d’organiser un concours si c’est pour que les gagnantes soient déçues ...

À ce stade, je ne voulais bien évidement plus entendre parler de ce site. Mais voilà, depuis je ne compte plus le nombre de requêtes du genre « avis sur l’esprit bio » qui mènent à mon blog, et les commentaires de personnes qui rencontrent les mêmes problèmes se sont multipliés sous les articles en rapport.

Hier, une femme m’a contactée par e-mail pour m’expliquer sa situation : il y a un mois et demi de cela, elle a passé une commande dont elle n’a toujours pas vu l’ombre d’un colis. C’est d’autant plus embêtant qu’il s’agit de cadeaux de Noël pour sa fille. Elle n’a jamais reçu aucune réponse à ses e-mails ou coups de téléphone, hormis un coup de fil du directeur commercial qui lui expliquait qu’il allait voir quel était le souci avant de la recontacter. Depuis pas de nouvelles.

D’où mes interrogations : comment le service client peut-il tout bonnement ignorer un nombre certain de plaintes au sujet des commandes ? comment est-ce possible que ce genre d’erreurs et de négligences persistent ? comment un site pareil peut-il tenir la route ?

Un seul conseil, ne commandez pas sur ce site, à moins de vraiment chercher les problèmes ...

28 commentaires:

  1. Mais qu'est ce que c'est que cette société? incroyable!!!!
    J'espère que ton article évitera de nombreuses déconvenues à celles qui te lisent! moi la première!! merci

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  2. merci pour la mise en garde. encore un site bien peu sérieux

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  3. Et bien merci de nous avoir prévenu, effectivement, ils sont vraiment pas pros, mais au final, c'est eux qui y perdent.

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  4. D'après ce que tu viens de dire, il ne s'agit ni plus ni moins que des escros pour moi, ils n'ont pas honte de se comporter comme ça avec leur clients !!!!

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  5. C'est bien de le signaler ça peut être utile :)

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  6. c'est bien honteux on évitera le site !

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  7. Ohlala l'embrouille totale dans laquelle ils t'ont mise :O Je ne sais pas si tu te souviens mais j'avais justement commenté ton article où tu racontais ta mésaventure avec eux, en disant que c'était inadmissible et qu'en plus je les soupçonnais d'avoir inventé 3 personnes fictives pour commenter en leur faveur ;)
    Je suis donc outrée de voir que même après t'avoir promis un cadeau de dédommagement, ils sont revenus à silence radio... En tant que gérante fondatrice d'un site de cosmétiques bio moi-même, je suis d'autant plus choquée de voir qu'un de mes "semblables" puisse avoir une attitude aussi irrespectueuse vis à vis des clients ! Personnellement, le contact avec les clients est pour moi LA priorité et je mets un point d'honneur à livrer rapidement les commandes et régler efficacement les éventuels soucis : ce service est la moindre des choses quand même !
    Merci à toi d'avoir partagé ton expérience et à bientôt ;)

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  8. Madame,



    Monsieur TESSIER s’excuse de ne pas avoir été en mesure de vous contacter comme il s’y était engagé.

    Un problème de santé ne lui permet pas d’être au bureau ces jours ci.

    Néanmoins, il nous a demander de procéder :

    · au remboursement intégrale de votre commande

    · a l’envoie d’un Kit Eco Belle (valeur 35€) au titre de dédommagement

    o (n°de colissimo : 8N02701670896)



    Je reste à votre entière disposition



    Justine
    Reponse de L espri bio suite à ma réclamation .
    merci de votre article Jacqueline

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  9. on verra si cette fois ils tiennent parole !!!!!!

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  10. J ai bien reçu le colis,comme promis, j attends le remboursement,ou peut etre les produits je vous tiens au courant.BONNE ANNEE -jacqueline

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  11. toujours pas l ombre du remboursement des 39e,pourtant je les harcèle chaque jour par emails.

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  12. Et bien voilà,je me suis faite avoir aussi... J'ai commandé des doudous pour mon fils sur le site lespritbio, j'ai reçu à la place deux eaux de toilette que j'ai réexpédiées, j'ai laissé des messages sur le répondeur et des mails, et je n'ai aucune réponse ! Ma commande s'élève à 60 euros ! Et mon fils n'a pas ses doudous... Bref, ça promet l'arnaque. je vais me rapprocher d'une association de défense du consomateur. Bonne fin de journée à tous !

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  13. Gwenaelle ,bonsoir,je viens de lire votre commentaire,j ai signalé le problème sur un site d arnaques,et je pense que peut etre avec le site de BEAUTYLIBERTY,nous aurons peut etre gain de cause.dites moi pour l association que vous contacter.cordialement jacqueline.

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  14. GWNENAELLE,je viens de recevoir,ce jour,le remboursement des 39e,depuis ma commande du 04/12/2011.le site anti-arnaques:temoignage@arnaques-infos.org.
    cordialement jacqueline

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  15. J'ai dû avoir pour ma part un sacrè coup de chance car je commandais régulièrement sur ce site et je n'ai jamais eu de problème... Tout a toujours étè livré en temps et en heure. Je suis étonnée de vos plaintes... J'espere cependant, que tout s'arrangera pour vous toutes!

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  16. Je suis une habituée de ce site. Pour ma part j'ai aussi eu des soucis de retard de livraison (1 mois et plus ! ) mais par contre mes commandes ont toujours été honorées. J'ai toujours tout recu. Maintenant quand je ne vois pas les articles arrivés sous 2-3 semaines je ne m'inquiète plus ! par contre je m'y prend en avance si c'est pour offrir ! lol !Dites les filles avez vous un produit bio préféré à nous faire partager ? ou des idées recettes grands mères ?

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  17. j'ai passé commande le 13 juin dernier - ne voyant rien arriver j'ai commencé à envoyer des mails - puis téléphoner - à ce jour aucune réponse - j'ai cherché sur internet pour en savoir plus et je tombe sur votre blog !!
    je me dis aujourd'hui que je regarderai maintenant avant d'acheter -
    je vais contacter le service des fraudes ce qui ne semble pas leur faire peur!!
    il faut multiplier les alertes pour que plus personne ne se fasse prendre car ils attirent en envoyant des pubs avec des remises sur les produits !

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    1. Si vous connaissez la procédure pour pouvoir les épingler, merci d'indiquer les démarches à faire

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  18. Pour info, "anonyme" avez vous recu votre commande finalement ? Tenez nous au courant. Bon du coup j'hesites à donner mes codes reductions lespritbio, bon allez je vous les donne moi perso pareille jamais eu de problème, juste des retards de un mois aussi environ. Avec le code "SOLEIL" vous avez les frais de ports offerts, avec le code "SOLDES" le 31 juillet vous avez - 20 % sur tout le site . Avec le code "ADVITAM" vous recevez 4 produits ADVITAM si vous en commandez 1. Bonnes vacances pour celles qui partent et profitez donc du soleil notre ami qui nous est enfin revenu !

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  19. Ne vous laissez pas attirer par ces remises - fuyez cette société qui n'a pas l'esprit bio du tout et qui vole les clients!!!

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  20. Ne seriez vous pas la personne qui gère cette société pour faire votre publicité sur ce blog !! si c'est le cas quel culot ! vous n'avez vraiment aucune morale !

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  21. Je n'avais pas consulté ce site avant de passer ma commande à l'esprit bio.Je me suis fait arnaquer car j'attends ma commande et ils ne répondent pas malgré plusieurs commandes.Surtout n'achetez pas chez eux

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  22. Cette société sévit depuis trop longtemps je fais partie aussi des arnaqués car ma commande ne sera jamais livrée et ils ne répondent ni au téléphone ni aux mails.Quelqu'un peut il m'indiquer la procédure à suivre pour mettre fin aux agissements de ces escrocs?
    Il est bien évident que les commentaires favorables proviennent de cette société bidon

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  23. j'attends ma commande depuis un mois maintenant.Ils ne répondent ni aux mails ni aux appels. le problème c'est que j'ai payé avec des chèques Cadhoc offerts par le CE de mon entreprise, ces chèques cadeaux périmaient le 31 décembre 2012... Je ne comprends cette incompétence et ce manque de communication envers leurs clients!

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    1. Lespritbio n'enverra jamais votre commande ils sont malhonnêtes et ont abusé beaucoup de gens depuis plus d'un an.Ils continuent encore et ont de beaux jours devant eux personne n'osant faire quoique ce soit

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  24. Lespritbio est toujours présent sur internet.Je pense que si l'on n'agit pas il continuera de sévir longtemps.On voit que le consommateur n'est vraiment pas protégé

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  25. que faire ? Contacté que choisir ? OU une autre association de consommateur ils nous aideront !

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  26. Bonjour,
    Nous sommes dirigeant d'une boutique internet dont le nom est très proche du site évoqué ci dessus (notre boutique www.espritsbio.fr). Nous avons régulièrement des demandes venant de clients "lespritbio", qui au bout de plusieurs semaines réclame leur commande, pensant s'adresser au site "lespritbio" . Nous espérons donc que ce genre d'individu ne pollue pas notre propre réputation car nous mettons tout en œuvre pour satisfaire notre clientèle!
    Nous comprenons tout à fait votre colère, il est inadmissible de proposer des produits en boutique lorsqu'ils ne sont pas en stock!

    Bien cordialement
    l'équipe Espritsbio

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