vendredi 30 décembre 2011

Shu Uemura, mes faux-cils, et moi


Il faut que je vous annonce quelque chose. Demain sera ma grande première. J’ai décidé d’oser les faux-cils pour le réveillon. :O

Cela fait suite à l’atelier de pose de faux-cils Shu Uemura que j’ai remporté chez MBDF.

Ceux de la nouvelle collection WKW for Shu Uemura sont simplement sublimes.



 
Que je vous raconte. J’ai pu faire mon choix parmi la large gamme de faux-cils que propose la marque, particulièrement connue pour ce produit. J’ai sélectionnée une paire un peu fluo, qui colle au thème de ma soirée du 31. Il parait que ce genre est normalement plutôt destiné aux photos mais je m’en moque car je n’ai peur de rien, et à soirée exceptionnelle, cils exceptionnels !
 
Il y a des modèles pour tous les goûts.

Lors de cet atelier, on m’a donc expliqué les différentes étapes à suivre :

Pour les cils naturels, il est important de leur donner un maximum de courbure, spécialement pour ceux qui comme les miens sont d’une raideur à toute épreuve. Cela rendra leur présence plus discrète, car rien n’est pire qu’une ligne de cils naturelle qui se distingue de la fausse frange. Recourbés à l’aide d’un recourbe-cils et d’un mascara adapté, il sera plus facile de les mêler aux faux-cils.

Question maquillage, on commence par un épais trait de liner foncé, effet œil de chat. Ce sera notre point d’ancrage pour la frange.

Après avoir assoupli les faux-cils en les posant quelques minutes autour de son doigt, on peut appliquer une colle spéciale tout le long de leur bord en insistant sur les extrémités, avec la queue d’un pinceau par exemple. La colle Shu Uemura est blanche (certaines sont noires) mais devient transparente en séchant.

À ce stade, mieux vaut savoir être patiente et attendre une minute que la colle sèche un peu. Ensuite la pose à proprement parler peut commencer. Chez Shu Uemura, la frange est posée le plus près possible de la ligne naturelle des cils, mais ma copine Perle me conseillait de les poser le long de mon trait de liner pour remonter le coin externe de mon œil. Au doigt, à la pince à épiler, ou avec un outil spécifique, on commence par le milieu, puis le coin interne (là où la frange est la moins longue), et enfin le coin externe. Attention à ne pas trop s’approcher du coin interne, cela ne ferait pas naturel. Le mieux est de pouvoir « emmêler » les faux et les vrais cils, ce qui rendra le tout plus homogène.

Il semblerait que, quitte à avoir des faux-cils, autant sortir le grand jeu, alors on se lâche sur le make-up des yeux. J’ai eue droit aux paillettes mêlé au doré, en contraste avec un bleu nuit rehaussé d’un rappel bleu électrique sous l’œil. Pour le reste, on reste soft, une mini-touche de blush et de gloss.

L'Avant/Après

Il faudra agir avec précaution pour les retirer et les nettoyer. On agira délicatement en utilisant un coton-tige imprégné de démaquillant doux.

Sur œil ouvert, le rose est presque la seule couleur visible, ce qui sera parfaitement Fluo pour ma soirée
Si vous aussi vous décidez de vous lancer pour le réveillon du nouvel an (ou toute autre occasion), vous pouvez suivre le guide sur le blog de JolieBox , ou regarder la parfaite démonstration de Lisa Eldrige ici.

Et toi, osera ? osera pas ?

PS: Merci Hélène et Shu Uemura, Bd St Germain

3 commentaires:

  1. Et comment que je vais oser! Plutôt deux fois qu'une! ;) Mais les miens seront noirs, soirée 50's oblige! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbes, c'est un excellent choix!
    Je ne peux qu'approuver le port de faux-cils en soirée, étant moi-même une grande fan :-)
    Tu va être la star du réveillon!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...