mardi 13 septembre 2011

Des barres de bonheur - Soy Joy

Je m’aperçois progressivement de l’immense retard que j’ai pris dans mes publications.
Je vous parle aujourd’hui des barres Soy Joy, que j’ai reçu en juillet, grâce à la fabuleuse et magnifique Jade from Paris.

Voyons un peu ce que sont ces barres de fruits et de soja. Dit comme ça, cela peut paraitre peu engageant : on pense à une barre sèche, croustillante, qui colle aux dents, aux morceaux de fruits épars. Et puis, quand on entend « à base de soja », on ne sait jamais trop à quoi s’attendre.

Mais les barres Soy Joy sont radicalement différentes. Elles se rapprochent nettement plus d’un gâteau aux savoureux morceaux de fruits confits.  J’ai été très surprise par la texture, car je ne m’attendais pas à autant de moelleux pour un produit « longue conservation ». Et puis c’est très consistant et nourrissant, une barre à 16h et me voila calée jusqu’au soir.

J’ai vraiment adoré gouter la pomme, la banane, la myrtille, j’ai découvert avec délice les versions prune et goji, et j’ai même mangé avec plaisir celles à l’orange et à la fraise, saveurs que je ne supporte pas en général. C’est tout simplement 30g de bonheur.

La marque nous assure que c’est bon pour la forme, grâce aux fibres et protéines des barres, mais aussi bon pour le goût puisque chaque barre comporte au moins 34% de fruits.

Soy Joy est née au Japon en 2006, et elle a très vite conquis le cœur des asiatiques, puis des américains. La marque débarque maintenant en Europe pour notre plus grand plaisir !

Je précise  que le soja utilisé est issu d’une filière conventionnelle non OGM, et que les recettes ne contiennent ni colorant, ni conservateur. Cela a son importance !

De plus, la production au Japon a reçu un statut « 0 émission », et le transport par bateau, choisi pour sont faible impact sur l’environnement, voit son rejet de carbone compensé ! Je dis bravo pour tous ces efforts qui devraient couler de source.

Le seul bémol que j'y vois, c'est l'accessibilité. On retrouve les 7 variétés de ces barres de joie assez facilement à Paris (au Bon Marché ou chez Cojean) mais il n'y a aucun point de vente en province.

Certaines trouveront également le prix un peu élevé (de 1€80 à 2€50 pour une barre de 30g), mais je pense que ce tarif est justifié par la qualité des produits.

2 commentaires:

  1. Fabuleuse et magnifique ? Rien que ça ? ^^
    Contente que les barres t'aient plu en tout cas ! Moi je carbure en ce moment au lait de soja fait maison, miam !

    RépondreSupprimer
  2. @Jade from Paris, bin quoi ? ^^'
    Je veux en savoir plus sur ton breuvage home-made ! Une recette ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...