mercredi 28 septembre 2011

Quand Ethnicia s'occupe de moi


Samedi matin, j’ai passé pour la première fois la porte d’un salon Ethnicia, l’enseigne ethnique basée sur la différence et créée par Hapsatou Sy. Bien sûr, je n’allais pas garder ça pour moi, et je partage donc avec plaisir mon expérience avec vous.

Vous devez déjà connaitre le site Groupon, qui propose des offres limitées dans le temps dans la plupart des grandes villes, dont il faut profiter à plusieurs pour que le deal soit validé (si vous ne connaissez pas, je vous laissedécouvrir, et je peux vous parrainer). Je pensais jusque là que ce site ne servait qu’à saturer ma boite e-mail, mais il s’avère que l’on tombe parfois sur des offres intéressantes.

Ainsi, j’ai sauté sur l’occasion quand j’ai pu obtenir un soin corps et visage chez Ethnicia à plus 50% de réduction. Précisément, il s’agit d’un massage du dos relaxant ou tonifiant et d’un soin visage « coup d’éclat » à 29€ au lieu de 75€. Une vraie aubaine !

Deux petites choses à savoir à propos des deals Groupon : d’une part on se méfie des offres d’épilation définitive que le site peut proposer, car certains problèmes ont déjà été signalés en rapport avec la confusion entre épilation au laser et à la lumière pulsée (apprenez-en plus ici), d’autre part on n’oublie pas qu’il y a une date de validité à respecter.

J’ai attendu avec impatience l’arrivée du jour J. La visite de l’institut est un vrai plaisir des yeux. Une déco soignée et réalisée avec goût me mets immédiatement dans une ambiance intime propice au laisser-aller. La vue de la partie « coiffure », et notamment ses bacs allongés, ne peut que donner envie.

Mais c’est dans l’une des deux salles de soins d’institut tout aussi accueillantes, que m’emmène ma bienfaitrice du jour pour commencer le soin du visage, composé de produits Taaj, une marque qui était déjà pour moi objet de désir, et de produits Kaé, une délicieuse découverte bio.
La toute première étape est un nettoyage complet, tout d’abord à l’eau micellaire de l’Himalaya, aux propriétés anti-oxydante, tonifiante, purifiante et bien sûr nettoyante, dont la douceur est sans égal. Le nettoyage est complété par un gommage aux grains divins, à l’extrait de papaye et d’hibiscus, nommé gommage de l’Himalaya.
Je profite ensuite d’un modelage du cou et des mains à l’huile de beauté Kaé, aux multiples vertus : adoucissante, protectrice, régénérante, elle peut également être appliquée sur le visage ou les cheveux. Le modelage du visage est fait avec le sérum argarôme de la même marque, avant l’application d’un contour de l’œil à l’odeur et à la texture absolument merveilleuse, le gel argacontour à l’huile d’argan Kaé, un produit qui m’a totalement fait fondre lors du soin.
Je profite ensuite des effets adoucissants, apaisants et hydratants du masque de l’Himalaya, composé d’eau de source, d’eau de rose, de calendula et d’autres actifs qui le rendent surpuissant et adapté à tout type de peau.
Après un nouveau nettoyage à l’eau micellaire, vient le dernier soin qui est un vrai délice à l’application, la merveille apaisante Jaïpure, légère et fondante, apaisante et régénérante, ce fluide à l’aloe vera et au bois de santal est adapté aux peaux normales à grasses.


Ma détente devient complète lors du massage du dos. Il m’a semblé que la fin du massage, principalement relaxant, était plus tonifiante, cela permet un retour sur terre en douceur, ce qui est tout à fait appréciable.

Bien que j’aurais pu rester ainsi des heures, le soin est déjà terminé, et on me remet quelques conseils, au niveau des soins à prodiguer à ma peau au quotidien et en institut. Je garde en mémoire le soin Jaïpure de Taaj et le contour des yeux Kaé qui ont été mes coups de cœur. J’aimerai également tester lors de mon prochain passage le soin visage intensif qui m’a été recommandé.

Je profite de ma présence pour acheter un vernis qui me faisait de l’œil depuis longtemps, le petit Violet Pourpre de l’enseigne. Je résiste face aux nombreuses autres marques proposées tels que Sebastian, SP, Centaure pour les cheveux, Kaé, Taaj, 2B Bio pour les soins visage et corps.

Je remercie chaudement toute l’équipe Ethnicia d’Orléans dont l’accueil a été adorable, et j’en profite pour porter une mention spéciale à Blood is the New Black grâce à qui j’ai été informée de l’offre Groupon.

Je vous communiquerai très bientôt les prochaines offres du genre proposées par Ethnicia Orléans. En attendant, je ne peux que vous conseiller d’aller tester par vous-même les divers soins proposés par l’institut. Certains sont plus abordables que d’autres, je pense notamment à l’épilation ou à la manucure. Le lieu est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 9h à 18h, au 7, rue d’Illiers. Sur rendez-vous, au 02 38 52 13 95. Vous pouvez aussi surveiller la page Facebook de l'espace de beauté, mon petit doigt me dit qu'un beau cadeau est à gagner très bientôt. ;)
Et toi, as-tu déjà mis les pieds dans un institut ? Un Ethnicia ? Fais-nous partager ton expérience !

1 commentaire:

  1. Bonjour à toutes,
    J'ai cru comprendre que c'était la section bon plan donc je viens partager avec vous le mien. Je me suis inscrite récemment sur un site d'achat groupé Orléanais un peu comme Groupon, il s'agit de yeswedeal.fr où j'ai pu acheter un massage à 29€ au lieu de 65€. Je trouve que c'est une bonne initiative locale !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...