mardi 10 mai 2011

L'esprit Bio n'a pas l'esprit très moral

Edit : des personnes ont posté des commentaires parce qu'elles vivent la même chose et sont actuellement en conflit avec le site. Si c'est votre cas, ne postez pas en anonyme, et laissez-moi un moyen de vous contacter (ou mieux, envoyez-moi un petit e-mail), que je puisse faire mon possible pour vous aider à résoudre cette situation. ;)

Préparez-vous, je vais encore gueuler. Mais promis j’ai une bonne raison. Ben oui, ça vous plairait de passer une commande cosméto et de ne recevoir qu’une partie des articles ? C’est ce qui m’est arrivé avec l’Esprit Bio

Tout a commencé quand Les coquetteries de Lætitia a annoncé le bon plan du week-end à -40%. J’ai saisit l’occaz’ de me commander pleins de masques et autres joyeusetés. Mais, voyez-vous, j’ai un peu déchanté quand j’ai déballé mon colis …

Oui, il y a plein de jolies choses, mais il manque tout de même 3 articles ! J’envoie un e-mail pour en savoir plus, on me répond que je recevrais mon second colis dans le courant de la semaine suivante, sauf un article qui n’est plus commercialisé. Bon, soit, j’imagine qu’il doit y avoir beaucoup de commandes à traiter d’un coup. On m’offre un avoir pour le produit indisponible.

Là où ça me pose vraiment problème, c’est que tout ça s’est passé début avril, et que depuis cet e-mail, je n’ai reçu ni nouvelles, ni second colis …

Bien sûr, j’ai envoyé une ribambelle de messages au service client, qui m’ignore tout bonnement. J’en viens donc à me demander ce que je vais faire de cet avoir, parce qu’il est hors de question que je commande de nouveau sur un site pareil.

Ça vous est déjà arrivé, ce genre de mésaventures ? Avez-vous finalement eue gain de cause ?

37 commentaires:

  1. Grrr ma pauvre ! je te conseille d'aller voir le problème avec eux: http://forum.lesarnaques.com/
    Ils font bouger ce genre de choses... demande le remboursement complet.

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  2. Arf!! Ca m'énerverait ce genre de truc!!! Harcèle les avec tes mails, ils finiront bien par te répondre! en tout cas, je commanderai jamais chez eux, ils ne sont pas sérieux!!!

    Je me disais bien que tu suivais aussi Laetitia :)

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  3. eh ben pas sympas ca je te conseil de poster de mail sur des forums beautes et sur leur facebook ou twitter .il finiront par te contacter car ce genre de marque deteste la mauvaise pub . on tout ca je ne commanderai pas chez eux c sure

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  4. Déjà rien que le fait d'en parler sur ton blog, ça leur fait de la mauvaise pub. Tu devrais leur envoyer un énième mail pour mettre le lien de ton article. ;) Toujours est-il que j'éviterai d'y passer commande.

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  5. bravo le service client, s'ils font encore les sourds à tes mails, envoie leur une lrac en les menaçant de plainte s'ils ne te remboursent pas immédiatemment les produits manquant et bien entendu un petit geste commercial de plus serait bien appréciable

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  6. J'achète qu'avec Paypal donc dès que j'ai un soucis avec une boutique en ligne, j'ouvre un litige directement, au moins, on m'écoute. Je suis d'acc avec Sapphire, envoie-leur un mail pour leur dire que tu as parlé de ce scandale sur ton blog, je pense qu'ils vont vite te répondre :)

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  7. Te voilà parée pour leur faire la guerre ! Un nouveau mail, un post sur le forum conseillé par Fanny, le tout contentant le lien de cet article... Un petit mail à la Team Hellocoton pour qu'ils mettent cet article en première page, assurant ainsi que des centaines de personnes le voient ? (oui je suis une peau de vache, quand on me fait des coups bas, sinon, je suis super sympa, bien entendu).
    Ce n'est absolument pas normal que des boîtes se permettent de traiter leur clientèle comme ça.

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  8. j'ai eu un soucis avec un site de vêtements un jour, j'ai envoyé mails sur mails pour finalement les menacer de mise en demeure et de mauvaise pub sur internet. Ca a marché pour moi, tu peux essayer ...

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  9. bonjour, alors moi j'ai déjà commandé sur le site lesprit bio ma commande a bien été traité j'ai reçu ma commande en bonne et du forme...

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    1. Ce n'est absolument pas vrai. Le SAV est incompétent ou inexistant ! C'est à se demander si la société existe toujours ! Ça fait 15 jours que j'ai passé ma commande et je n'ai pas de nouvelles. 3 mails sans réponse, un coup de fil (message laissé sur une boite vocale). C'est une arnaque. A FUIR ABSOLUMENT. Je ne vais leur faire de pub sur la toile ! Il s'agit d'une commande de plus de 60 euros quand-même !!! SITODIE

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  10. bizarre moi j'ai toujours commander sur ce site et je n'ai jamais eu de problème et je continuerais à commander sur ce site,ce n'est pas parce que tu n'a pas reçu 3 articles qu'il faut faire un drame, d'autant plus que ce sont des revendeurs donc si ils n'ont pas un produits en stocks ou que le produit est en rupture c pas de le faute il y a tout un processus derrière je pense

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    1. Ce n'est absolument pas vrai. Le SAV est incompétent ou inexistant ! C'est à se demander si la société existe toujours ! Ça fait 15 jours que j'ai passé ma commande et je n'ai pas de nouvelles. 3 mails sans réponse, un coup de fil (message laissé sur une boite vocale). C'est une arnaque. A FUIR ABSOLUMENT. Je ne vais leur faire de pub sur la toile ! Il s'agit d'une commande de plus de 60 euros quand-même !!! SITODIE

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    2. Ce n'est absolument pas vrai. Le SAV est incompétent ou inexistant ! C'est à se demander si la société existe toujours ! Ça fait 15 jours que j'ai passé ma commande et je n'ai pas de nouvelles. 3 mails sans réponse, un coup de fil (message laissé sur une boite vocale). C'est une arnaque. A FUIR ABSOLUMENT. Je ne vais leur faire de pub sur la toile ! Il s'agit d'une commande de plus de 60 euros quand-même !!! SITODIE

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  11. lespritbio je connais ce site il est génial le service client est super et puis ils fond des promotions souvent, je n'ai jamais eu de problème avec eux je vous conseille de commander dessus, c'est que parfois il y a des rupture de stock c'est un peu normal mais bon moi je continuerais à commander dessus et je vous encourage à le faire ce n'est pas parce que c'est arrivé a elle que sa arrivera aux autres et puis pour 3 articles faudrait peut être faire preuve de patience

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    1. Ce n'est absolument pas vrai. Le SAV est incompétent ou inexistant ! C'est à se demander si la société existe toujours ! Ça fait 15 jours que j'ai passé ma commande et je n'ai pas de nouvelles. 3 mails sans réponse, un coup de fil (message laissé sur une boite vocale). C'est une arnaque. A FUIR ABSOLUMENT. Je ne vais leur faire de pub sur la toile ! Il s'agit d'une commande de plus de 60 euros quand-même !!! SITODIE

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    2. Vraiment Sonia ?
      Etonnant ! une réponse qui vient de la ville Champagne en Oise (95660, exactement la ville du siège de l'entreprise "CA en +".
      http://www.societe.com/societe/ca-en-527579684.html

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  12. euh ok c'est peut être un bon site selon les 3 derniers comm', mais n'empeche que ça fait presque 1 mois et demi et la miss n'a eu aucune réponse à ses mails ni le deuxième colis promis, c'est quand même abusé comme pratiques...
    (c'est juste moi ou c'est normal que ces 3 personnes ont des profils Blogger non disponibles? hum hum...)

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    1. C'est Alexis Tessier (le gérant du site) qui a écrit les mails.

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  13. @Ariane, oui bizarre ces trois réponses en une après-midi, surtout pour m'encourager à la patience (au bout d'un mois ?) et me dire que ce n'est pas un drame de ne pas recevoir 3 articles payé (ben oui, c'est normal si des fois c'est en rupture !). Je laisse couler, surtout que je n'ai pas l'impression d'encourager au boycott du site !

    @Toutes les autres, merci pour vos tuyaux ! Finalement je n'ai eue besoin de rien de tout ça, mais je pensais bien éventuellement leur filer le lien de l'article ...

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    1. C'est Alexis Tessier (le gérant du site) qui a écrit les mails.

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  14. Arianne, dont le commentaire a été effacé lors du bug Blogger, me faisait remarquer que les 3 derniers commentaires avaient tous été posté à quelques heures d'intervalle, pas des "profils Blogger non disponible". Loul.

    Merci les filles, pour vos idées et votre soutient.

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    1. C'est Alexis Tessier (le gérant du site) qui a écrit les mails.

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  15. Bonjour,
    J'ai eu la même mésaventure avec l'Esprit Bio. Plus de la moitié de la commande pas reçue, pour une somme de 45 euros. Après plusieurs mails et coups de fil vains, il a fallu que je mentionne ma profession de journaliste pour recevoir un bon d'achat. Sauf que je n'ai plus rien à acheter sur ce site, et que je réclame le remboursement. Cela fait maintenant plus de trois mois que cette affaire traîne, et à ce stade, c'est tout bonnement du vol! Ils ne respectent ni le code de la consommation, ni leurs propres conditions générales de vente qui prévoient le remboursement en cas d'impossibilité de livraison.
    Anne Deully

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  16. Bonjour,

    Je suis également victime du site "L'esprit Bio" !

    J'ai passé une commande fin avril pour un montant de 59€, que je n'ai jamais reçue !
    J'ai tenté de les joindre des dizaines de fois, et envoyé de nombreux mails, mais ils ne répondent pas.
    J'ai finalement réussi à contacter l'équipe de Maud Fontenoy qui était marraine, pour les informer. Et ils ont décidé de retirer le parrainage du site, en me nomant je crois !!!
    Finalement, j'ai reçu un email de l'Esprit Bio, soit-disant s'excusant...bla bla bla, et m'informant que le n° sur le site n'est pas le bon ! (J'ai remarqué qu'il n'a toujours pas été mis à jour 3 mois plus tard !)
    Je les ai donc appelé, et le responsable devait me rembourser.

    Et voilà que je ne reçois pas la totalité du remboursement, il manque encore 14 €.... Je le rappelle, il me dit que j'avais reçu 1 produit, ce qui est faux.... Il devait vérifier et me rappeler, mais je n'ai pas de nouvelles,et je n'arrive plus du tout à les joindre !

    J'ai remarqué qu'ils ont retiré la possibilité de leur envoyer des emails également....

    C'est une grosse arnaques, ce sont des VOLEURS !!

    N'achetez plus sur ce site !!!!

    Céline

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    1. Bonjour,

      je suis également dans l'attente d'une réaction de l'espritbio.com qui doit encore me livrer 2 produits sur ma commande. Le service client est totalement absent : impossible de les contacter au 0979 072 258 et aucune réponse à mes relances par mail. Je comprendrais très bien qu'ils soient en rupture de stock sur certains produits, mais je ne peux admettre qu'ils restent silencieux.

      Humamiel

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    2. Bonjour,
      J'ai également passé une commande il y a 15 jours maintenant. Après 3 mails de réclamation infructueux et un message laissé sur leur messagerie vocale, je ne sais pas s'ils vont m'envoyer ma commande. Je suis très inquiète. Il y en a tout de même pour plus de 60 euros.
      sitodie

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  17. je vous remercie pour ces commentaires,mais j ai fait une commande,pour offrir à NOEL,et après plusieurs mails et téléphone,toujours pas de nouvelles.
    jacqueline

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  18. Laissez-moi un e-mail, les filles, que je puisse essayer de vous aider ...

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    1. après plusieurs emails,et un rappel de fameux Monsieur TESSIER,toujours pas de nouvelles de ma commande,depuis le 04/12/2011.je vais signaler cette arnaque à forum.les arnaques .com.

      Cordialement jacqueline

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  19. bonjour ,suite a un premier message envoye anon
    ymement et vu que la situation n a pas evolue et que d autres personnes se font aussi arnaquées je tenais a redire que ce site n est pas du tout serieux mon produit manquant du 08/11/2011 je peux faire une croix dessus!ceux sont des voleurs. permettez moi de vous mettre en garde ,aussi,pour le site-club chocolat francais-meme problememais la c est toute ma commande que j attend depuis le18/11! j ai fais mes recherche perso et ai trouve que cette societee est bidon l atelier n existe pas et ce bon mr wiser. b ,ne reside pas en france pas de reponse aux mails idem pour telephone bonne journee,isabelle

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  20. Bonjour,
    J'ai commandé sur ce site le 7 février par chèque lequel a été retiré quelques jours après. Je n'ai pas reçu ma commande et les e-mails sont demeurés sans réponse. Je les ai mis en demeure de me rembourser car j'ai trouvé les produits ailleurs et plus rapidement. Je vais déposer plainte contre eux si je n'ai pas mon remboursement dans les jours qui viennent. Ne commandez rien chez eux car ils ne respectent pas les obligations qui leur incombent.

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  21. Bonjour
    j'ai moi aussi passé commande de 2 articles au mois de juin - j'en ai reçu un un mois plus tard - j'écris des mails tous les jours mais en désespoir de cause toujours rien !! Ne vous laissez pas attirer par les remises qu'ils font vous serez perdantes - cherchez d'autres sites plus honnêtes qui vendent les mêmes produits - il vaut mieux recevoir les produits sans remises que rien du tout

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  22. Bonjour! Tout pareil pour moi! Je ne sais que faire! Pour un site bio et éthique, c'est pas très moral! Et je leur ai envoyé des tas de mails, laissé des tas de messages sur le répondeur. D'ailleurs, l'un des numéros n'est pas attribué... Je rage

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  23. Je te copie-colle le lien de mon article... http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-mise-en-garde-site-lesprit-bio-675345-0.php

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  24. Bonjour à toutes.
    Je suis dans le même cas.
    J ai passé une commande le 30/11/12, mais n ayant pas de mail d accusé de réception j ai pensé que ma commande n etait pas passée. Je n ai pas réussi à les joindre.
    Je passe une 2eme commande le 5/12/12. Là j ai un accusé de reception.
    Mais quand je regarde mes comptes, j ai été prélevée pour les 2 commandes.
    J essaie sans cesse d appeler. J ai M. Alexis Tessier une fois (c'est le nom du gérant). Il me dit qu il s en occupe. Puis silence radio.
    J ai reussi à me faire rembourser la 2eme commande, en envoyant un mail dans lequel j indiquais que j allais contacter la DGCCRF et porter plainte au tribunal de commerce de Pontoise. Mais la 1ere commande est passée à la trape. Impossible de me faire rembourser.
    Car le mieux est de se faire rembourser directement sans chercher à recevoir sa commande.
    L'entreprise s'appelle CA en +. Société qui n'a pas déposé ses comptes : http://www.societe.com/societe/ca-en-527579684.html
    Le gérant est Alexis Tessier.

    La solution est soit de contacter la DGCCRF, soit une association de consommateurs.
    Celles qui veulent agir avec moi, merci de me contacter. Plus on sera nombreux et plus ça fera poids. Surtout, il faut qu'il ferme son site.
    Contactez moi : Laura / 06 20 21 69 22 / diamant_fugace@yahoo.fr

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  25. J'aurais dû faire une recherche sur ce site avant de commander, mais il est bien fait (belle vitrine), alors on ne se méfie pas! J'ai reçu ma commande, avec deux articles en moins (la somme totale était de 61 euros) et une boîte de gellules anti stress que je n'ai jamais commandé. Après de nombreux appels qui terminaient sur le répondeur (toujours plein) et mails, pas de réponse, deux semaines plus tard. Je n'en resterai pas là, ils ne s'en tireront pas comme ça. Ce n'est pas temps que je suis triste de ne pas avoir reçue le reste de ma commande, c'est qu'il ne faut pas prendre les gens pour des buses, et que les escrocs doivent payer!

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  26. moi j'ai commander le 9 mars et je n'ai toujours rien reçut alors que la carte bleue a bien été débiter j'ai téléphone des dizaine de fois et envoyer des dizaine de mail mais personne ne réponds et leur boite vocal est saturée j'ai envie que ces escrocs ferment leur site de merde
    fafa.fa@hotmail.fr

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