Edit² : des personnes ont posté des commentaires parce qu'elles vivent la même chose et sont actuellement en conflit avec le site. Si c'est votre cas, ne postez pas en anonyme, et laissez-moi un moyen de vous contacter (ou mieux, envoyez-moi un petit e-mail), que je puisse faire mon possible pour vous aider à résoudre cette situation. ;)
Ça vous est déjà arrivé, ce genre de mésaventures ? Avez-vous finalement eue gain de cause ?
Préparez-vous, je vais encore gueuler. Mais promis j’ai une bonne raison. Ben oui, ça vous plairait de passer une commande cosméto et de ne recevoir qu’une partie des articles ? C’est ce qui m’est arrivé avec l’Esprit Bio …
Tout a commencé quand Les coquetteries de Lætitia a annoncé le bon plan du week-end à -40%. J’ai saisit l’occaz’ de me commander pleins de masques et autres joyeusetés. Mais, voyez-vous, j’ai un peu déchanté quand j’ai déballé mon colis …
Oui, il y a plein de jolies choses, mais il manque tout de même 3 articles ! J’envoie un e-mail pour en savoir plus, on me répond que je recevrais mon second colis dans le courant de la semaine suivante, sauf un article qui n’est plus commercialisé. Bon, soit, j’imagine qu’il doit y avoir beaucoup de commandes à traiter d’un coup. On m’offre un avoir pour le produit indisponible.
Là où ça me pose vraiment problème, c’est que tout ça s’est passé début avril, et que depuis cet e-mail, je n’ai reçu ni nouvelles, ni second colis …
Bien sûr, j’ai envoyé une ribambelle de messages au service client, qui m’ignore tout bonnement. J’en viens donc à me demander ce que je vais faire de cet avoir, parce qu’il est hors de question que je commande de nouveau sur un site pareil.
Edit : Je vous donne des nouvelles de l’affaire, le jour même j’ai enfin reçu un e-mail surpris du service client qui croyait avoir résolu le problème en m’accordant un avoir pour un des articles manquant, celui qui était indisponible. Je réponds donc en citant leur première réponse me précisant que les 2 autres articles, qui eux sont dispo, me seraient envoyés dans un second colis. OUF, c’est un simple malentendu ! Ils avaient visiblement oublié l’existence de ces deux articles tant attendus. J’ai reçu aujourd’hui un e-mail d’excuses et des infos : le remboursement est fait, et les deux produits manquants sont partis en colissimo. Génial ! Le manager m’a même appelé en personne.
Ce que j’en retiens : je n’ai surtout pas apprécié de ne pas avoir de réponse à plusieurs e-mails, mais quand l’Esprit Bio a pris conscience de la situation, ils ont réagit avec beaucoup de gentillesse. Cependant, je n’aime pas trop l’idée d’accorder systématiquement un avoir plutôt qu’un remboursement, et ce d’une manière générale, puisque j’ai déjà rencontré ce cas de figure dans d’autres boutiques. Je comprends que cela les arrange pour des questions pratiques, mais je n’adhère pas avec le principe.
Bref, je suis ravie que la situation se soit enfin dénouée.
Ah ben nickel tout ça ! Finalement tu leur avais envoyé le lien de ton article ou pas eu besoin ?
RépondreSupprimercontente que ton probleme soit resolu ;)
RépondreSupprimerAh bein, c'est bien, finalement tout s'est arrangé :))
RépondreSupprimerUne surprise??? J'adore les surprises!!
tant mieux alors !
RépondreSupprimerje suis comme toi je n aime pas le principe du bon d acahts car mine de rien il va falloir que tu recommandes donc et en plus payer des FDP
RépondreSupprimer@Lajulaye, même pas eue besoin ! :)
RépondreSupprimer@Puzzlebeauty, merci !
@MamselleCat, so stay tuned ;) leur website va peut-être te surprendre ...
@Cicirena, bin oui, enfin encore, si c'est toi qui renvoies l'article passe encore, mais si c'est eux qui ne peuvent te l'envoyer, c'est pire !
moi j'ai tendance a eviter de commander lorsque je vois ce type de comportement ca ne presage rien de bon . certe ils ont reagit que lorsque ta mis un article .mais bon je suis heureuse que ta eu gain de cause ;)
RépondreSupprimerJe n'ai pas eue besoin de leur parler de l'article, bien que j'y ai songé.
RépondreSupprimerIls l'ont lu, c'est certain, et quelqu'un qui n'aurait pas eu la possibilité de s'exprimer sur un blog n'aurait jamais été remboursé. Cf ils ne décrochent jamais au téléphone et ne répondent à aucun mail.
RépondreSupprimerbonsoir ,probleme moi aussi avec site l esprit bio j ai passe commande le 8/11/2011 a reception du colis il me manquais un article
RépondreSupprimeret bien oui je confirme personne de decroche jamais et ne repond aux mails;nous sommes le 1/12 toujours rien...
j ai commande le 04/12/2011 pour une somme de 59e avec un bon de réduction de 20e donc 39e et à ce jour 06/03/2012 toujours pas de réponse malgré mes emails et téléphone à ce Monsieur TESSIER.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerÀ la lecture de votre blog je me rends compte que je ne suis pas le seul dans cette situation. Je suis heureux que votre cas ait été résolu, et j'ai malheureusement un doute sur le dénouement du mien.
Connaitriez-vous un autre moyen de contacter ces gens? De faire pression via un avocat? Une association de consommateurs?
Merci