mercredi 25 mai 2011

Mon dupe de Coralista


Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment, je bloque sur les dupes. J’ai décidé de faire un comparatif de deux produits qui se ressemblent beaucoup.

Vous connaissez toutes les blushes Benefit, et celui que je possède est le célébrissime Coralista. Une petite boite en carton qui renferme une poudre pressée corail irisée seyante pour toutes les carnations, affublée d’un petit pinceau carré.

J’ai tout de suite vu la ressemblance quand j’ai posé les yeux sur les blushes MeMeMe, à Superdrug en UK. La boîte en carton à peine plus grande, le pinceau carré … mais il subsiste quelques différences : le MeMeMe  a un petit miroir en bonus au fond du couvercle, et le pinceau synthétique est vraiment hyper doux et agréable. Quant à la texture, elle est fondante, limite crème, on pourrait la fondre au doigt. Cependant son packaging est visiblement de moins bonne qualité, moins travaillé et sa contenance est de seulement 8g, mais la pigmentation est tellement dingue qu’il suffit d’une dose infime pour les deux joues. Il n’y a que 4 teintes : Bronze, Coral, Pink & Rouge, qui sont vendues £8,50 en UK.

Les blushes Benefit existent en bien plus de teintes, font 12g (autant dire une vie !), vont à tout le monde (ou presque), il n’y a  aucun risque de le surcharger, l’effet est toujours naturel, la poudre de très bonne qualité a une odeur divine, blablabla, vous savez déjà tout ça. Cependant, je trouve que le pinceau est vraiment pas terrible, rêche tant au niveau des poils que du manche (on ne s’en sert pas, ok, mais quand même). Les packagings sont pourtant beaucoup plus soignés en terme de design et de qualité, mais faut-il encore avoir envie de sortir 32€ pour un blush.

Je suis désolée de parler d’un produit seulement vendu en UK, mais si jamais vous avez l’occasion, vous saurez que MeMeMe est une marque vers laquelle on peut se tourner en confiance, notamment aussi pour les glosses (si vous en voulez un qui fait de la lumière, c’est £9). Si vous êtes plus Coralista, achetez le aussi là-bas, c’est moins cher. ;)

MeMeMe Bronze / MeMeMe Coral / Benefit Coralista

Pour la petite histoire, après avoir pris ces photos, j’ai cassé le blush MeMeMe Bronze (je l’ai fait tomber 2 fois), et finalement je l’utilise comme FàP en version libre (la texture ressemble un peu à ces pigments qui font des bouloches) : c’est tout simplement sublime, le fard se suffit à lui-même, tient nickel sans base, ça donne la pêche en hiver, et sur peau dorée c’est à tomber. J’ai un peu plus de mal à l’utiliser en blush car il faut être très bronzée, du coup cette utilisation détournée me convient bien mieux. Pour moi, MeMeMe, c'est validé comme étant de la pure tuerie !



Et vous, c’est quoi votre super dupe adoré ?

2 commentaires:

  1. Moi je suis tombé que sur un dupe pour le moment c'est le vernis Ocean Sand de H&M qui est le dupe du Gold-Digger de Sephora mais en plus brillant

    ps : Merci de m'avoir reprise sur les Sephora en UK =)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa en boitier comme sa... jamais tester les blush benefit... faudrais que je mi mette

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...