samedi 21 mai 2011

Un château pas comme les autres


Parlons un peu culture ce week-end. Si tu es (oui, aujourd’hui j’ai décidé de te tutoyer, ça fait genre t’es ma copine, bref je disais, si tu es) dans le Loiret ou aux environs, si tu es accros aux parfums et à la cosméto, si tu ne sais pas quoi faire les dimanches et jours de pluie … Là je sens que tu m’écoutes avec attention (ou alors tu as décroché parce que tu ne sais pas où est le Loiret, mais bon, comme dans le Larousse, si ça te saoule de lire, ya toujours les images), alors je rentre dans le vif du sujet.

C’est du Château de Chamerolles dont je souhaite te parler. Plus particulièrement de la singularité qui le caractérise. En regard de la forte présence de prestigieuses marques de parfumerie dans la région, le château se démarque par l'incursion qu'il fait à travers les époques, du XVIème siècle à nos jours, qui nous fait découvrir l’histoire de l’hygiène et de la cosmétique.

Il te propose de parcourir la "promenade des parfums", qui met en avant l'évolution de la parfumerie, dont l’apothéose est une exposition de flacons de parfums tous plus beaux les uns que les autres.

Pendant longtemps, la traditionnelle « boutique souvenirs » fut un … Sephora. Je regrette que ce ne soit plus le cas, mais il est toujours possible de trouver en fin de visite des savons traditionnels et quelques produits en rapport avec la cosméto.

Tu trouveras plein d'infos utiles sur le lieu ici. ;)

Et pour finir de te donner envie, quelques photos des plus beaux objets.



 

6 commentaires:

  1. je suis une fan de parfum merci pour les photos en tout ca le packaging est tres soigné ;)

    RépondreSupprimer
  2. Waaa l'énome flacon de Shalimar, ma mère serait comme une folle ^^
    Très jolies photos :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est super joli ! Je note le nom de ce chateau si je passe dans le coin... ça me tente bien de le visiter ! Merci pour ces jolies photos ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup! Une adresse à retenir si l'occasion se présente! Tes photos sont vraiment jolies!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...