mardi 7 février 2012

J’ai changé de baume à lèvres


Breaking news de premier ordre, j’ai changé le baume à lèvres qui stagne sur ma table de nuit. Comment ça, on s’en tamponne le coquillard ? Ce n’est qu’une façon de vous parler de celui qui a remplacé mon Lip Butter à la grenade Korres : le Baume Lèvres Nourrissant au miel et karité du Couvent des Minimes.

Le nouveau venu, non testé sur les animaux et fabriqué en France, base son efficacité sur la « Formule 106 », qui cumule les effets apaisants du miel, adoucissants de la cire d’abeille, et nourrissants du beurre de karité. Il nous garantie des lèvres réparées et protégées.

Sa texture est un délice, elle fond sous les doigts et s’applique très facilement, une partie pénètre immédiatement, le reste laisse sur les lèvres un fini brillant, et cette fabuleuse odeur de sucre, de miel, de cire (la composition comporte du parfum, ce n’est pas seulement le fait des extraits naturels). La contenance est plus que généreuse, le pot est en verre et en alu, avec un style un peu rétro. La réparation et l’hydratation sont parfaitement au rendez-vous. C’est vraiment un baume idéal pour soigner ses lèvres chaque soir des méfaits de l’hiver.
Pourquoi remplace-t-il le Lip Butter de Korres, que pourtant j’apprécie ? Parce que ce dernier est plus adapté à un usage de jour, avec son effet teinté. Parce que sa réparation est moins profonde, et s’il est hydratant et assouplissant, il n’est pas pour autant nourrissant. Parce que sa texture convient plus à l’été, moins riche, plus légère et jelly. Mais après tout c’est compréhensible, les Grecs font des produits qui correspondent à leur climat. ;)

Bref, si l’un a piqué la place de l’autre, j’attends des températures plus clémentes pour de nouveau profiter des bienfaits du second.

Si vous cherchez un baume pour les lèvres abimés particulièrement adapté à un usage hivernal, le Couvent des Minimes pourrait bien vous combler (et mon petit doigt me dit que ces 15 ml vont durer plus qu’un hiver). Vous pouvez le trouver chez Marionnaud au prix de 9€ (15 ml – 24M), mais attention, car depuis que j’ai acheté le mien, il été renommé en Baume du Sourire Formule Très Riche. Le rapport qualité/quantité/prix est imbattable, vous pouvez vous ruer dessus les yeux fermés.

Quel est ton baume « chouchou » de l’hiver ?

3 commentaires:

  1. ah c´est rigolo j´ai les même baume que toi! Je viens de terminer le pot du couvent des minimes, il est bien, mais le rêve de Miel de Nuxe (je viens de decouvrir) et mieux, plus hydratant, tient mieux sur les lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, en même temps si je me souviens bien, tu nous disais récemment que tu avait un demi-milliard de baumes, comme j'en ai aussi un quart de milliard, il y avait forcément le miens dedans. ;)
      Je testerai bien le Nuxe si la compo est mieux. :) Mais certaines disent qu'il n'est pas si bien que ça, donc je ne sais pas trop quoi en penser. Je me ferai ma propre idée à l'occasion. :)

      Supprimer
  2. je pense que je vais me laissée tenter par se baume à levre ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...