vendredi 10 février 2012

Changement de look capillaire avec Ethnicia

Il y a deux semaines, j’avais rendez-vous chez Ethnicia à Orléans pour un changement de coupe et de couleur. Ce fut pour moi l’occasion de découvrir leurs soins capillaires, étant donné que je ne connaissais pour le moment que les soins instituts (on en causait ici).

Je dois vous avouer que je suis assez angoissée à l’idée d’aller chez le coiffeur, que je trouve intimidant. Je repousse l’échéance au-delà du raisonnable. C’est comme ça que je me suis retrouvée avec une chevelure tricolore, aux pointes complètement desséchées.

J’ai donc confié ce désastre une des coiffeuses d’Ethnicia. Autant dire qu’il y avait du boulot. Nous avons discuté de ce qui était possible ou non de faire. Ce qui était le plus simple était de foncer le tout pour uniformiser. Nous avons choisi un brun plutôt naturel. Le salon utilise des colorations de la marque Wella.

25 minutes de pose plus tard, nous passons au rinçage, où je profite d’un fauteuil massant, pendant que ma coloration est rincée. Depuis peu, les soins Davines ont fait leur entrée dans les salons Ethnicia (on clique pour en savoir plus, ici pour mes premières impressions sur la marque), c’est donc le shampoing NOUNOU qui m’est appliqué (on en profitera pour reparler de la gamme que je vais tester at home), puis un masque dont je ne me souviens plus la référence.

Il est temps de couper et de sécher. Sans trop d’originalité, comme à chacun de mes derniers passages chez le coiffeur ces dernières années, nous avons opté pour un dégradé tout bête. C’est facile à coiffer et cela m’évite d’entretenir (puisque c’est presque du domaine de la torture pour moi d’aller chez le coiffeur). Comme mes pointes sont  très abîmées, pas mal de longueur est retirée.

On ne va pas se priver d'un petit avant/après.
Bref, pas de folies mais pourtant cela me transforme radicalement ! Un vrai coup de frais et une couleur qui me va bien mieux au teint. Je suis comblée. Mes seuls petits bémols sont les suivants : personnellement, je n’ai pas trop aimé le fauteuil massant, pourtant j’ai essayé d’apprécier mais rien à faire, il m’a laissé de marbre ; j’ai ressenti à plusieurs reprises les ongles de la coiffeuse, et je ne peux pas dire que ce soit agréable, je pense que pour le confort du client les ongles courts seraient à privilégier (à l’instar des personnels médicaux) ; et puis quand nous avons discuté des soins Davines, elle m'a affirmé qu'il n'y avait pas de silicones dedans, ce qui n'est pourtant pas le cas de toutes les gammes. Ce n'est pas la première fois que j'entends un professionnel démentir la présence de silicones dans un produit de salon, ne lisent-ils pas les étiquettes ou veulent-ils juste nous berner ?

J’en ai profité pour zieuter sur les nouvelles teintes de vernis Ethnicia, et bien sûr sur les produits Davines fraichement installés. L’enseigne distribue également des produits Wella, Sebastian, Taaj ... Mais comme j’ai décidé d’être sage, je n’ai rien acheté. :) Dans l’ensemble, je suis assez contente de mon passage, bien que j’aurais aimé pouvoir faire un truc un peu plus fou au niveau de la couleur, style ombré hair. :(

Connais-tu l’enseigne Ethnicia ? L'as-tu déjà essayée ?

4 commentaires:

  1. Superbe !
    Le changement en valait la peine, vraiment !

    RépondreSupprimer
  2. Ce brun te va à ravir !
    Un peu dommage pour les ongles et les silicones. Surtout que les gens ne sont pas (tous) bêtes et qu'ils savent de plus en plus déchiffrer les étiquettes. Ou alors, elle n'était elle-même pas au courant (un peu léger aussi).
    A cause des points que tu soulèves dans ton billet, j'ai aussi arrêté d'aller chez le coiffeur. Il n'y a pas une seule fois où le coiffeur a respecté la nature de mes cheveux. Surtout depuis que j'utilise des produits spécifiques, je me dis que ce n'est même pas la peine de tenter l'expérience. A moins de débarquer avec mes produits mais je pense que ça serait mal vu !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le résultat Cela te va super bien au teint. Je cherche des idées de coupe pour ma fille.
    Bises
    Flo
    http://fonduaunoiretbigoudis.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...