mercredi 15 février 2012

Découverte de Carmine Beauté - Janvier 2012

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’une box beauté. J’en ai déjà reçue plusieurs de chez JolieBox (la Kiehl’s d’octobre et celle de novembre) dont j’ai été satisfaite dans l’ensemble (bien qu’on ai pu sentir un léger relâchement vis-à-vis du début), mais sur lesquelles j’ai préféré faire silence étant donné le taux de saturation de la bloguo sur ce thème.

Le battement est aujourd’hui un peu retombé dans l’ensemble, et je voudrais vous parler d’une petite nouvelle, arrivée tout récemment d’Angleterre : Carmine Beauté.

Outre le fait que je n’aime pas trop leurs méthodes de communication où on nous incite fortement à partager leur site (leur lancement était à mon avis basé sur de la pub comportementale), j’admets que la première box était plutôt sympa à mes yeux.

En jouant sur le blog des sœurs Juste Sublime, j’ai remporté le coffret de janvier, j’en profite donc pour vous livrer mon avis à chaud.

Les produits qui composent la box sont :
·         Un rouge à lèvres i-pout lipstick de New Cid Cosmetics, équipé d’un miroir et d’un système éclairant autour du bâton. Il contient de la vitamine E nourrissante. (Full Size)
·         Un liner semi-permanent pour sourcils, yeux et corps Brow Ink de Cosmetics à la carte, au pinceau ultra-fin. Un produit multifonction et longue tenue. (Full Size)
·         Un Galet de malachite effervescent de l’enseigne Le bain collection, qui permet d’évacuer stress et fatigue grâce aux mini-bulles et au parfum frais qu’il dégage une fois plongé dans l’eau. (Full Size)
·         Une lotion ou une crème pour peau sèche au beurre de cacao de Daggett & Ramsdell, pour revitaliser, lisser et adoucir nos peaux agressées par le froid, avec, vous l’aurez compris, du beurre de cacao, mais aussi des extraits de plantes et de la vitamine E. (Full Size)
·         Un Fat Eye Stick d’Eyeko, la marque londonienne abordable et pigmentée. En 3 teintes, leur formule crémeuse s’applique et s’estompe en un clin d’œil. Et pas besoin de le tailler, puisque sa mine se rétracte. (Full Size)

Et mon avis sur tout cela ? Tout d’abord, j’aurais aimé un beau coffret plutôt que leur boite toute blanche et pas très belle, simplement par habitude. Si les autres le font, pourquoi pas eux ? À mes yeux, ce serait un petit plus non négligeable.


·         Le rouge à lèvres ne m’emballe pas du tout, même si c’est purement snob : je trouve le packaging moche, ça ne me vend pas de rêve quoi. Ma teinte Damson me semble assez foncée, je n’en porte pas habituellement. Du coup je le boude.
·         Le liner, que j’ai reçu en teinte taupe (? perso, j’aurais dit marron), m’impressionne par la finesse de sa pointe, mais elle est aussi très souple. Comme liner, je préfère son intensité en 2 passages. L’application est d’une facilité déconcertante, c’est enfantin. Pour les sourcils, je suis un peu déroutée pour l’application, et j’avais peur que la teinte ne me convienne pas, mais l’effet est assez naturel.
·         Le galet pour le bain, je ne l’ai pas encore essayé mais j’ai hâte. Il sent très bon à travers le plastique. Cependant, s’il n’y avait pas que des produits full size en dehors de cela, je ne suis pas sûre que j’apprécierai de n’avoir qu’un seul galet en guise d’un produit.
·         La lotion au beurre de cacao est un produit que je n’aurais JAMAIS pensé à acheter par moi-même, mais finalement c’est une superbe découverte. Très épaisse, à l’odeur prononcée de fève de cacao (cela rappelle l’odeur du chocolat tout en en étant très éloigné), c’est mon nouveau produit phare pour chouchouter mes mains-qui-pèlent. Elle soulage très rapidement n’importe quelle peau-de-momie, sans laisser d’effet gras.
·         Le jumbo pour les yeux, que j’ai reçu en teinte Charcoal, c’est mon gros coup de cœur de la box. La pigmentation intense, la texture crémeuse et couvrante, qui s’estompe à merveille, le système rétractable, tout me plait. Moi qui lorgnais déjà sur les produits Eyeko, cette découverte me confirme que la marque vaut le détour.

Je ne sais pas si je réitèrerai l’expérience Carmine (bon, j’ai quand même pris un abo d’un mois en soldes à 8€ pour février), je pense que je vais plutôt me concentrer sur les JolieBox et MyLittleBox. Cependant, je suis vraiment satisfaite des belles découvertes faites dans cette box. Merci les Juste Sublime !

L’aventure Carmine te tente ? Ces produits t’auraient plus si tu les avais reçus ?

6 commentaires:

  1. oh super de pouvoir lire tes impressions sur cette box ! Du coup elle est totalement différente de la 1ère il y a vcheent + de make up !
    Le liner et le jumbo ont l'air vraiment top. Le rouge à l'air joli ais c'est vrai que le packaging blanc est bof bof !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a beaucoup de make-up et ce n'est pas pour me déplaire !
      Merci de me l'avoir faite gagner. :D

      Supprimer
  2. Je trouve ce coffret plutôt pas mal. Je suis abonnée à My Little Box et cela me suffit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime MyLittleBox aussi. :)
      C'est vrai que je n'ai pas besoin d'autant de boxs et je me suis d'ailleurs désabonnée de Carmine (je n'ai payé que le mois de février, celle-ci ayant été remportée).

      Supprimer
  3. Oh Je ne connaissais pas du tout les Carmines!
    Ca semble pas mal du tout.

    Je suis abonnée à My Little Box et j'en suis pas mal contente


    http://cansouplover.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MyLittleBox reste celle qui fait le plus rêver, on est d'accord. ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...