mardi 31 janvier 2012

Astuce de la semaine – A cheaper Brush Roll


Concrètement, je ne vais pas faire une astuce par semaine, mais j’aimerai continuer cette toute nouvelle rubrique de façon mensuelle (mais l’astuce du mois, ça sonne beaucoup moins bien).

Comme précisé dans le titre, on parle aujourd’hui de Brush Roll, ou de pochette à pinceau à enrouler, pour les non-anglophones. J’ai toujours beaucoup aimé l’idée de ranger mes pinceaux de cette façon, surtout pour le transport, mais je n’en ai jamais trouvée à bon rapport qualité/prix. Comme souvent, les marques pro nous proposent de beaux objets, fonctionnels mais hors-de-prix, et les concurrents low-cost pêchent pas le manque de qualité.

Mais à ma grande surprise, je suis tombée un jour par hasard sur un objet qui correspondait à mes attentes. Il cumule petite taille, solidité et une certaine esthétique. Il s’agit d’une pochette à crayons de la marque Converse dénichée en papeterie, et  convertie en Brush Roll de voyage.

Elle me permet de ranger et protéger mes pinceaux de voyage, ainsi que quelques produits de première nécessité comme un crayon, un gloss, un mascara, une base à paupière … Il y a également une petite pochette sur le côté dans laquelle je peux placer mes produits pour le teint : BB Cream et blush, avec un mini-kabuki. Les pinceaux Sigma pour les yeux (hélas pas ceux pour le teint) correspondent également à la taille de la pochette.

J’y trouve plusieurs avantages en comparaison à un Brush Roll « classique » :
·     C’est discret, personne ne peux savoir que je suis une freak du make-up en voyant cette pochette. On ne se doute même pas de son usage à première vue.
·     C’est peu cher, elle m’a coûté seulement 11€. Des broutilles par rapport à ce que l’on trouve généralement.
·     C’est résistant, puisque destiné aux ados. Le tissu est épais et solide.
·     C’est petit, un format qui me convient mieux.

L’inconvénient peut être que c’est peu commun, et presque aussi difficile à trouver qu’un vrai Brush Roll.

Maintenant, à toi de me donner tes meilleures astuces pour voyager en beauté !

1 commentaire:

  1. Cette transformation en Brush Roll de voyage est une excellente idée ! Je n'ai qu'une petite trousse assez classique.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...