lundi 5 septembre 2011

Défi du lundi : crise économique !


J’ai du me creuser la tête pour ce défi du lundi, car en toute honnêteté, j’ai beaucoup de produits achetés à bon marché et plutôt efficaces. Il est bien rare que j’achète un produit « plein pot », et je trouve toujours une bonne occasion ou un bon plan pour ne pas payer mes produits trop chers. Que ce soit à des ventes privées, sur des sites étrangers, ou proposant des « trousses », via des abonnements de box, des soldes, promotions, bons de réduction, il est toujours possible de se faire plaisir à moindre coût. Ainsi, je dirais que 75% de mes cosmétiques ont été achetés sur une occasion et n’ont pas été payés plein tarif. Dur, donc de n’en présenter que quelques uns.

 
J’ai décidé de vous proposer à la place une recette home-made, encore moins cher que pas cher, et qui est en fait une amélioration d’une astuce proposée il y a quelque temps par Lintu.


Elle nous expliquait ici qu’on pouvait utiliser du bicarbonate alimentaire à la manière de la Silver Powder de Mario Badescu (qui est seulement à 12€50 sur Beauty Bay, mais objectivement je n’en ai pas (trop) besoin, gnnn…). Il suffit d’en mélanger un peu avec de l’eau, de l’appliquer sur les zones à points noirs, de laisser sécher jusqu’à ce que le produit redevienne de la poudre, et il ne reste plus qu’à rincer avec de l’eau micellaire.

Simplissime et efficace, mais je n’aime pas trop le moment où le bicarbonate revient à l’état poudreux, parce que ça tombe partout et qu’au moment de rincer, le frottement irrite facilement la peau. J’ai donc amélioré le principe selon mes désirs : je mélange un peu de bicarbonate avec une quantité égale d’argile blanche réduite en poudre, et je dilue le tout dans un peu d’eau de rose. L’utilisation est exactement la même. L’argile blanche permet de rendre l’ensemble plus pâteux, et retient le bicarbonate sur la peau. De plus, les deux ingrédients sont apaisants et calmants, et réduisent donc l’irritation causée par le bicarbonate. Et j’oublie de vous parler du principal, l’effet est du tonnerre. ;)

C’est probablement le meilleur rapport qualité-prix de ma salle de bain car une boite de 400g de bicarbonate, ça ne coûte pratiquement rien (et ça a plusieurs beauty-usages) et j’ai payé l’argile et l’eau de rose un montant indécemment bas puisque je les ai ramené du Maghreb.

J’en profite pour vous livrer mes meilleures beauty-adresses de radine :

Les ventes privées :
-          Vente-privee.com : il y a régulièrement des ventes cosmétiques soins, make-up, coiffure, accessoires de marques très connues … D’ailleurs, on n’oublie pas la vente Korres dés demain matin 7h. ;)
-          Beauté privée : on y trouve souvent plusieurs marques que j’affectionne comme the Balm, Hip, Davines, ainsi que des réductions pour des soins en institut.
N’hésitez pas à me demander un parrainage.

·         Les ventes de lots :
-          Le très connu betrousse.com qui a tendance à proposer des lots de moins en moins intéressants à mon goût.
-          Les trousses « magasine » du groupe Marie Claire offre un choix très varié et des lots très attractifs, dont je fais exemple ici.

·         Les beauty-box, que je ne vous présente pas. Il semblerait que la Jolie remporte plus de suffrages de la Glossy, et je dois moi-même avouer que j’ai-la-rage-sa-mère-la-pute de ne pas encore être abonnée. Je trouve tout de même cela un peu tristounet d’avoir tout pareil que les copines.

·         Les sites étrangers les plus plébiscités sont les anglais de Beauty Bay et Love Make Up, et les américains Transdesign (pour les vernis), All Cosmetics Wholesale et la boutique de Make Up Geek. Sans oublier les très à la mode Sasa et Bonjour HK asiatiques.

 Qui a dit que beauté ne rimait pas avec fauchée ?

4 commentaires:

  1. Wahouuuu il faut vraiment que je teste cette méthode ! merci merci très bon article !

    RépondreSupprimer
  2. Super article, une mine de bonnes adresses (je ne connais pas Love Make Up, All Cosmetics Wholesale ni Make Up Geek) et super recette ! Ma mère me vante sans cesse les bienfaits du bicarbonate, il faut que je m'y mette !)

    RépondreSupprimer
  3. Défi relevé! Que de bons plans! ce "masque" si j'ai bien compris, sert à zigouiller les points noirs c'est ça?

    RépondreSupprimer
  4. @Mademoiselle A, tu m'en dira des nouvelles !

    @Smooth, ravie de te faire découvrir ces adresses, et puis écoute donc ta maman, le bicarbonate a tout un tas de propriétés à exploiter.

    @My Beauty Québec, exactement, après application de cette mixture, tu auras la peau toute douce, et débarrassée des points noirs. Mais attentions, les peaux sensibles doivent s'y aventurer avec prudence, et mieux vaut l'appliquer le soir, car la peau peut être rouge quelque temps après.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...