mercredi 1 juin 2011

Couleur Caramel, mon amour - Acte II

 
Deuxième round, je vous montre d’abord les refills, qui sont de très bonne qualité.




Tout d'abord, le blush (15M - 7g) contient de l’huile de pépin de raisin bio et de la poudre d’abricot, coûte dans les 18€ et existe en 3 teintes. La mienne est Abricot (et semble ne plus être en vente sur internet).









Parmi les FàP (15M – 2,5g), les teintes sont Rose candy nacré, Soleil d’hiver nacré, Orange mat, Bleu azur mat, Vert pomme mat, Velours pêche mat et Vert d’eau nacré. Ils contiennent de l’huile de pépin de raisin bio, du beurre de karité, et des vitamines A, E et F qui assurent une bonne tolérance, une protection et une hydratation de la peau. Ils sont vendus dans les 10€ selon les points de vente.





 
J’étais hyper-emballée par le vert d’eau et finalement il se révèle très pâle, presque juste des nacres, donc c’est ma déception. Mais le blush et les mats clairs (velours pêche et orange) sont de vraies bonnes surprises, car je trouve les teintes très naturelles, parfaites pour un make-up tout en discrétion. Le rose est tout aussi somptueux. Le bleu est un peu transparent, mais comme souvent avec les bleus, j’ai l’impression. Quant aux deux verts, ils sont sympa mais sans plus (traduire : je ne suis pas hystérique en les voyant).
Le meilleur moment ... quand on les place dans la palette !

Enfin, je vous reparlerai séparément des vernis et des faux-cils, il ne reste donc que les touches nacre (24M – 3g) et la touche nomade (12M – 3g). Encore deux pigments, teintes Chocolat et Pluie d’or, et pourtant je n’en utilise presque jamais … Ceux-là sont pourtant très jolis et je pourrais me laisser tenter plus souvent. J’en profite pour vous re-swatcher la touche nomade coquelicot que j’adore. Oui, j’en ai acheté une deuxième, j’ai honte (mais tellement elle est bien, tellement elle a une super texture, tellement j’adore ce produit, que j’ai eue peur qu’il disparaisse soudainement de la surface de la Terre et que je sois en rade). Les touches nacre sont habituellement vendues environ 12€, et la touche nomade plus de 17€ sur internet ( ! ).

Tous les produits sont sans parabènes et à 100% d’origine naturelle, non testés sur les animaux, certifiés Ecocert et bio à travers la charte Cosmébio. Si c'est pas beau, ça. :)

Les prochains produits que j’aimerai tester ? Les eyeliners et les mascaras colorés, mais aussi une poudre de soleil …

Et puisqu'on parle de produits issus d'une vente privée, je vous invite à regarder ce docu qui nous explique les rouages du système (il est conseillé d'être assise lors du visionnage ;) ).

3 commentaires:

  1. génial !!
    Couleur caramel font de très bons make up !
    Les blush et le chocolat ont l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
  2. Je connais pas cette marque mais ça me tente grave!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Chez Couleur Caramel, j'ai acheté un liner, j'ai été très déçue... L'applicateur est tellement dur que je n'arrive pas à m'en servir (pour faire un trait propre en tout cas ^^). Sinon, j'ai leur crème mains douceur au beurre de karité et ça, c'est que du bonheur, j'en suis à ma deuxième gourde, par contre, à stocker loin des enfants, à cause du packaging, les miens pensent que c'est de la Pom'pote ! :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...