vendredi 22 février 2013

Sérum Absolu à l'immortelle : efficacité concentrée

Je fais un passage éclair sur ce blog pour vous parler d'un produit cosméto que j'ai bien aimé. Il s'agit d'une huile de beauté de la marque Imiza, dont vous avez peut-être déjà entendu parler.

Cette marque est née en Corse, dans ce paysage idyllique entre mer et montagne. Anne Benoit, la fondatrice, y a puisé l'inspiration pour créer des produits naturels, issus d'un désir d'authenticité.

La philosophie Imiza : proposer des soins glamours, tout en restant authentiques et efficaces. Un sacré défi à relever. La phytothérapie et l'aromathérapie jettent les bases des compositions, qui se veulent pointues. La diversité végétale de l'île de beauté permet de puiser dans ses ressources pour créer des soins adaptés. Par exemple, les huiles d'immortelle, de noisette et d'olive comptent parmi les ingrédients.

J'ai pu tester un de leurs produits : Luce Di Sole, un « sérum absolu » à l'huile essentielle d'immortelle. Il est contenu dans une petite fiole de 15ml pour 39€50. Il est destiné à atténuer les rides et prévenir leur apparition.

Comment l'utiliser ? Il suffit d'appliquer matin et soir quelques gouttes de produit sous sa crème de jour (ou éventuellement tout seul), sur le visage et le cou nettoyé.

La compo est clean, sans parfum, colorant, paraben, phenoxyethanol... 99,99 % du total des ingrédients est d'origine naturelle. Beau score, non ?

Le packaging en verre est à la fois sobre, chic, pratique et hygiénique. Cependant, il est fragile – attention aux maladroites. Quant au contenu, il est plutôt gras, proche d'une huile sèche, ce que je trouve intriguant pour un sérum. J'ai testé pendant un temps sur mon visage. J'ai trouvé très agréable de l'appliquer quotidiennement, le soir de préférence, pour faire profiter ma peau de ses bienfaits pendant le renouvellement cellulaire nocturne. Cependant, j'ai progressivement réalisé que le sérum est trop riche, trop nourrissant pour mon visage, qui ai plutôt besoin d'eau, d'hydratation.

Comme il n'était pas adapté aux besoins de mon visage, je préfère continuer à l'utiliser sur le dos de mes mains, une zone fragile, dont le vieillissement cutané est rapide. Ce soin me semble également tout indiqué pour prévenir et nourrir la peau du cou, du décolleté, très fragiles également, et qui affichent souvent les premiers signes de l'âge.

Dernier conseil : une texture huileuse ? nourrissante ? qui lutte contre les signes du temps ?
En général ce genre de produit peut être efficace pour atténuer cicatrices et vergetures. De plus, le format s'y prête car doser le produit est très simple. Quelques gouttes suffisent, jusqu'à 3 fois par jour. Ça vaut le coup d'essayer, non ? ;)

Pour trouver ce sérum, c'est par là

Si vous souhaitez découvrir une routine réhydratante efficace, je vous invite à vous rendre sur mon nouveau blog. ;)

Crédit photo : Imiza


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...