mercredi 3 août 2011

Un camouflage de pro


Comme je suis vachement gentille, je vais faire ce que NextDoorNeighbor m’a demandé – bien que je ne sache pas si elle le mérite, tellement elle blogue pas souvent. :(

Alors, le sujet du jour, mesdames et mesdames, c’est la palette camouflage T. Leclerc. La question que vous vous posez toutes en voyant les nuances de ce produit, c’est : pourquoi l’ai-je acheté ?  Voyez-vous, ma bonne dame, depuis que j’ai découvert le principe du contouring, je n’ai de cesse que de rêver d’atténuer ces joues de rongeur à faire pâlir d’envie Hamtaro. Tout s’explique.

Sauf que. Je crains de devoir me résoudre à vivre avec les bajoues boursouflées car je suis tout bonnement incapable de sculpter mon visage. Je ne renonce pas pour autant à utiliser ce produit.

Le boitier comporte 5 teintes décrites comme telles, de la plus claire à la plus foncée :
« Caramel : touche lumière – correcteur teints métissés / Noisette : modeleur teints clairs – correcteur peaux bronzées / Café : effet lumière teints foncés / Praline : modeleur tous teints / Chocolat : modeleur teints métissés et noirs. »

Mon utilisation personnelle est un peu différente. J’applique les trois premiers comme anticerne et correcteur, souvent en mélangeant les teintes selon ma carnation. Les différentes teintes sont de texture similaire, très fondante. On peut ainsi les mixer sans problème. La couvrance est moyenne, pas exceptionnelle car seule la pigmentation camoufle. En effet, la matière ne forme pas d’épaisseur, elle fond sur la peau de manière impressionnante et se blende très bien. Du coup, le résultat n’est pas du tout cakey sous les yeux, le produit sait se faire oublier. Il faut cependant faire attention à choisir le bon mélange car la pigmentation est forte et l’effet peut  être trop jaune ou trop foncé. Je ne peux rien vous dire sur l’utilisation en contouring (hélas) ou highlighter. Ma seule opinion est que la texture semble adaptée. Pour ne pas gâcher, j’utilise parfois les couleurs plus foncées dans mon creux de paupière les jours de grosses chaleurs, pour un « no make-up make-up ».

Je vous conseillerai ce produit si vous avez la peau de très foncée à noire. Il est particulièrement adapté aux teints métisses, bronzés ou arabes, car les couleurs tirent énormément sur le jaune. Sa contenance est énorme : 30 gr ! et il se conserve 2 ans. Il est donc parfaitement indiqué si vous maquillez professionnellement.

Je l’aime beaucoup pour l’été car il ne dessèche pas mon contour des yeux et me permet de moduler la teinte en fonction de l’évolution de mon bronzage, mais finalement il m’est si peu utile dans l’année que j’aurais pu m’en passer.

S’il vous intéresse, il vous faudra vous dépêcher car il me semble que le produit a été arrêté. On le trouve encore ça et là bradé, afin d’épuiser les stocks. Son prix d’origine est de 28€.

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces camemberts là !! J'en possède de Lise Watier et c'est le rêve on peut créer et moduler toute forme de carnation :D

    RépondreSupprimer
  2. arf benh tout comme toi ça ne correspond pas à ma carnation !! mais le principe est sympa !
    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmm.
    parfait, reste à savoir où le trouver ..sur mon île

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma toute belle, Je t'ai taggué dans mon dernier article sur mon blog. J'espère que tu le fera. Gros bisous et tiens moi au courant si tu le fait ^^

    Voici le lien direct : http://littlelolie.blogspot.com/2011/08/tag-7-choses-sur-moi.html

    Aurélie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...