vendredi 5 août 2011

Miss Cop, make-up cheap


C’est de Miss Cop dont on parle aujourd’hui. Cette marque toute récente propose des produits à bas prix, que l’on trouve par exemple à Saga. J’ai testé de nombreux produits, des jumbos, des fards à paupière, des crayons, et des liners feutres. Ne vous laissez pas rebuter par les packagings cheap, il y a de bonnes choses à y trouver.

J’ai 3 crayons jumbo « Cream Smoky » dans les teintes violet, bleu et noir. Ma première constatation  est qu’on ne peut absolument pas utiliser le crayon seul, tant il fond sur la peau. C’est jouable comme base sous un fard à paupière poudre,  et encore, ce n’est pas la meilleure tenue du monde. Du coup, l’intérêt des couleurs est limité. Tournez-vous plutôt vers les versions de Urban Decay ou NYX, qui valent plus le coup.
J’ai aussi voulu tester les « Crayons automatiques waterproof », pour la diversité des teintes proposées. J’ai choisi les teintes café et rouge. Le crayon est facile à appliquer, précis, et un embout mousse permet de l’estomper.  J’ai réalisé que le rouge est très difficile à porter autour de l’œil. L’autre couleur, par contre, me plait beaucoup, bien que la tenue soit moyenne pour un produit waterproof. Méfiez-vous des mines de ce genre de produit qui cèdent facilement. Je les aime bien mieux que les Gosh du même genre.
Ces 5 crayons de 3,6g se conservent 12 mois. Ils m’ont tous coûté 3€ chacun.
Les teintes variées des liners feutre semi-permanents « Perfect liner » pour les yeux m’ont également convaincues. Outremer, Expresso, Acier, Ardoise, toutes sont jolies mais manquent de pigmentation et d’intensité à mon sens. La tenue est bonne. L’application est plutôt facile, la pointe est fine bien qu’un peu rigide. Aucun des miens n’a séché pour le moment. J’ai également un liner pour les lèvres teinte Bois de rose. Il dessèche un peu les lèvres, comme tout produit de ce genre, mais sa pigmentation est bonne. Tous se conservent 12 mois pour 1 ml de produit. Chacun m’a coûté environ 4€.
Enfin, voici ce que je préfère de la marque : les ombres à paupière. Attention, c’est déstabilisant car la texture est vraiment spéciale, crémeuse, fondante et granuleuse – tout un concept. C’est très difficile de les utiliser au pinceau – sauf pour le noir mat qui est à peu près normal. Ils me rappellent un peu les fards Sleek en fait. Au doigt, c’est génial. Ça doit être dur de faire des fondus entre les couleurs ou je-ne-sais-quoi, mais appliquées seules, l’effet est superbe pour l’été. La preuve, c’est ce que j’ai emporté en vacances. Le duo s’appelle Mordoré (3,2g – 12M) et les trios Ardoise, Doré et Noir (3g – 12M). Je les conseille aux filles qui aiment la simplicité et mettre les doigts pour se maquiller. Je les ai payés dans les 3€ l’unité.

Au final, hormis les jumbos qui sont un vrai #fail, j’ai su aimer tout le reste (sans être trop exigeante). Le choix des teintes est impressionnant et original pour beaucoup de produits. Une bonne découverte à petit prix, surtout si on guette les ventes privées de la marque...

Le make-up cheap vous tente, ou pas ?

2 commentaires:

  1. Le make-up cheap me tente oui, surtout que durant l'année je dois me serrer la ceinture niveau cosmétiques, ça me permet de m'offrir de nouvelles choses pour pas grand chose :)

    RépondreSupprimer
  2. Le duo de fards mordoré me fait envie ^^ .

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...