jeudi 4 août 2011

Le Cocktail de l'été me réconcilie avec Sephora


Vous le savez, moi et les vernis Sephora, c’est un peu du « je t’aime, moi non plus ». Entre l’application et la tenue, je suis souvent assez déçue. Pourtant c’est infaillible, dés qu’il y a des soldes, je craque. Du coup, je me retrouve avec pleins de vernis jamais mis, que je ne sais pas trop si j’ai envie de porter.

Mais voilà que maintenant je sais que tous ne sont pas égaux en qualité, preuve en est que je suis complètement gaga de la teinte Lime Cocktail, un magnifique vert Grany Smith tirant sur le jaune. Il me rappelle un peu la couleur de Shrek (bon, c’est pour visualiser, hein).

Donc, pourquoi je l’aime, lui et pas ses confrères ? Déjà, à appliquer il est biiiien plus faciiile que ses prédécesseurs. Je trouve toujours que le pinceau n’est pas idéal pour la base de l’ongle, car trop rigide et plat, mais je m’en sors. La texture est pas trop mal, bien que la première couche soit loin d’être opaque. Ça s’arrange à la deuxième (bon, sauf pour un seul de mes ongles, alors je pardonne parce que ça se voit pas de loin et j’ai peur de tout foirer avec une troisième couche). En plus de ça, le temps de séchage est entre normal et rapide. J’ai quelques bulles mais si peu par rapport à d’habitude que je pardonne également. Sa brillance est magnifique et durable.

Base Arcancil + 2 couches de Lime Cocktail
Du coup, comme je suis lancée dans un élan de pardon, j’excuse aussi la tenue moyenne. Je le garde 3 – 4 jours.

Maintenant que j’y pense, les nettes améliorations qu’on observe ici sont peut-être dues à la nouvelle base que j’utilise. Comme j’ai enfin terminé le sérum durcisseur et fortifiant Sephora (devenu tout épais et pâteux, beurk), j’ai utilisé le sérum durcisseur au Calcium et Bambou d’Arcancil. Bien que j’ai été déçue d’un premier produit de manucure de la marque, j’ai très envie de croire aux bienfaits de ce nouveau, dont l’appli est ultra-facile, le séchage méga-rapide, l’effet super-lisse (non, il n’y a pas trop de superlatifs). A savoir qu’il coûte 6€70 pour 10 ml et qu’à première vue, je le préfère de loin au Sephora à peine moins cher.

Voilà donc deux belles surprises verniesques, et on applaudit, parce que c’était pas gagné et c’est pas tous les jours !

6 commentaires:

  1. Je ne suis pas trop fan de la tenue des vernis de chez Sepho, mais il y a tellement une multitude de couleur que je cède assez facilement :)

    RépondreSupprimer
  2. Whaa ce vert est vraiment trop trop beau!

    RépondreSupprimer
  3. je n'aime pas trop les vernis sephora, déjà pour la tenue, mais aussi pour l'application qui semble être hasardeuse selon la couleur choisie.. :/

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique vert ! *o*
    aaah vivement que je laisse mes ongles en paix x).

    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  5. @Givememoor, facile de craquer, effectivement ! Moi même je me laisse parfois avoir ...

    @Marion., je dirais même plus, à tomber !

    @swapping_lives, saches que tu peux te jeter sur celui-ci les yeux fermés. ;)

    @cruel-reira, je te soutiens fort dans cette lutte contre toi même !

    RépondreSupprimer
  6. j´aime beaucoup cette couleur vert shrek!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...