mardi 16 août 2011

Le cas du vernis qui ne sèche pas


Je n’ai aucune excuse, j’ai ENCORE acheté des vernis.

J’ai eue envie de tester la marque cheap MissLyn pour voir ce que ça vaut, et je n’ai pas résisté aux petits flacons en promotion. Il me semble après coup qu’ils étaient en liquidation pour modifier le packaging (et peut-être aussi la formule ?).

Leur formule spécifique, sans toluène ni formaldéhyde, leur assure une intégrité durable et ne nécessite pas la présence de billes homogénéisatrices. Je ne peux m’empêcher d’être sceptique face à cette marque supposément fabriquée à Monaco et sur laquelle il est très difficile de trouver des infos.


C’est bien vrai qu’il n’y a pas de billes dedans, c’est déstabilisant. Je me lance et j’applique la teinte Aubergine par-dessus ma base Arcancil. Une couche. Ça sèche. Deux couches. Ça sèche doucement. C’est encore un peu light niveau opacité. Je pourrais quand même laisser tel quel, mais je décide de tenter la troisième couche. Sauf que du coup j’ai la forte impression que ça ne sèche pas totalement, le vernis reste mou. Sinon, le pinceau est bateau et la texture normale, RAS. Comme c’est un genre irisé, on « voit » les passages du pinceau, mais rien de trop grave. Ça me gêne déjà plus d’avoir amoché un ongle pas bien sec. Le vernis malléable « marque » à la moindre pression, même au bout d’un certain temps. Cette fragilité rend la tenue médiocre, ou du moins, on ne laisse pas le temps au vernis de s’écailler tant il est déjà abimé des chocs qu’il reçoit. Dommage, car je n’ai aucune critique à lui faire sur l’application, la couleur ou la tenue en elle-même.

J’ai dû les payer 2€ et quelques l’unité pour 8,5 ml de produit. J’espère que les coloris suivants vaudront mieux, ou alors je vais devoir prendre mon mal en patience.

Tu connais cette marque monégasque ? Tu l’as testée ? Elle t’attire ?

8 commentaires:

  1. J'achète souvent aussi des vernis ^^
    C'est dommage qu'il ait du mal à sécher, parce qu'il a une jolie couleur

    RépondreSupprimer
  2. Je connais pas ^^ moi j'achète moins de vernis j'en ai bien trop en stock !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà eu ce coup là avec d'autres marques...
    Par contre fabriqué à Monaco, c'est un peu bizarre ?!

    RépondreSupprimer
  4. est-ce que tu as essayé sans la base ? Parce que ça m'est déjà arrivé avec d'autres marques, et en changeant de base c'était réglé.
    Il y a parfois des incompatibilités de formules qui font que le vernis ne sèche pas...

    RépondreSupprimer
  5. Idem pour moi, j'ai déjà eu des incompatibilités base/vernis.
    Par contre, il ne faut pas oublier qu'une couche de vernis doit être totalement sèche avant de poser la suivante, sinon c'est fichu :D

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout, et pourquoi pas tenter ? Ah au fait, moi aussi j'ai craqué pour des vernis (7 pour être exacte), tu n'es pas seule dans le cas :)

    RépondreSupprimer
  7. les vernis qui ne sèchent pas c´est juste insupportable! la seule solution: Mavadry de Mavala!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...