jeudi 11 août 2011

Le cas du masque qui pèle - Je me masque Part. III


Je continue ma série de revues de masques visage avec le Re-fine pore micro-ciblage de Cosmence.

C’est un « masque-film seconde peau » à « l'extrait de citrus aux propriétés tonifiantes » et au « BHA micro-exfoliant »  qui « désincruste et resserre les pores ».

Voilà un produit qui fait partie des conséquences de ma nouvelle obsession : le resserrage des pores !

Il se présente dans un petit tube beige, qui laisse s’échapper un gel orangé à l’odeur chimique mais sympa, légère et fruitée.


À l’application, ça colle mais ça s’étale facilement. Le dosage n'est pas difficile. J'utilise une grosse noisette pour tout mon visage. Il faut éviter le contour des yeux et des lèvres, comme avec beaucoup de masques, et ne pas appliquer une trop fine couche, car plus la couche est fine, plus le film sera difficile à retirer car fragile. L’effet sur la peau est frai au départ, puis ça se met vite à tirer. On laisse poser 10 minutes et on peut passer à l’étape la plus fun du processus : le retrait du masque ! Le film qui en résulte confirme son pouvoir désincrustant - beurk.


Après l’utilisation de ce soin, ma peau est plus nette et lumineuse, mais je ne dirais pas qu’il resserre les pores à lui seul, il ne fait que les désincruster. Cependant, je pense qu’il peut parfaitement trouver sa place dans une routine « anti-pores ».

Mon seul regret est la contenance de seulement 40 ml, ce que je trouve plutôt faible, surtout vis-à-vis du fait qu’il faut appliquer une couche assez épaisse pour que ça se barre pas en lambeaux au retrait. J’ai vérifié, aucun de mes autres masques n’a une si faible contenance (sauf les doses uniques of course) puisqu’ils font de 50 à 75 ml !

Je pourrais racheter ce produit, s’il était à bas prix, mais il est certain que je ne payerai pas 16€50 pour un simple effet désincrustant. A vrai dire, je préfèrerai maintenant tester son petit frère, le masque-film éclaircissant détoxifiant White Defense, parce que j’aime trop l’effet peel-off pour les abandonner complètement. ;)

Et pour toi, le masque film, c’est aussi un plaisir ?

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...