mercredi 4 avril 2012

Le smoky par les nulles

Je sais, j'arrive toujours après la bataille. Jeudi dernier, Lucie d'Urban Lipstick présentait son smoky le moins cher du monde, et moi je ne le découvre que maintenant. Mieux vaut tard que jamais, je vous annonce officiellement que j'ai trouvé ce maquillage des plus réussis, surtout qu'il est fait à partir de presque rien. Je suis d'autant plus impressionnée que si certaines arrivent à manier les fards « basse qualité », perso je galère même avec « de la marque » – je ne cherche pas à dire que les produits ELF ne valent rien, juste que ce sont des produits à très bas prix et de réputation poudreuse.

L'inspiration
J'ai voulu me risquer à reproduire un make-up qui s'en inspire, en suivant plus ou moins scrupuleusement les consignes.
Pour cela, j'ai utilisé :
le Fat Eye Stick d'Eyeko teinte Charchoal – je continue à n'en penser que du bien
une Deluxe Eye Shadow d'Urban Decay teinte Zero – swatché ici
des boites rondes Bourjois : 04 Noir précieux – outer V, 14 Gris délicat – paupière mobile, 08 Beige rosé – highlight, et 90 Blanc diaphane – coin interne.
un crayon 24/7 Glide-on d'Urban Decay teinte Zero en raz-de-cil supérieur
un Khôl en stick Arcancil dans la muqueuse
le mascara Volume & Lift de StudioMakeup (et un recourbe-cils)
un kit sourcils T. Leclerc (au rendu tout à fait naturel dans la vraie vie!)

Mes outils
 Finalement, ma version n'a pas tout à fait la même forme, moins étirée sur le côté, le coin interne est aussi plus clair, et le creux moins marqué (et surtout qui ressort moins en photo).

La version par les nulles
La conclusion : Lucie m'énerve, elle et toutes les autres qui réussissent de super make-ups avec des palettes ELF ou 88 couleurs. Parce que très honnêtement je ne sais pas comment elles font. Quand j'essaye d'utiliser ma palette de chez Fräulein 3°8, le rendu est pathétique. C'est pourquoi j'ai toujours soigneusement évité d'acheter des quads ELF, par peur de ne pas savoir les manier.

Dans quel camps es-tu ? Douée du pinceau ou manchote du fard à paupière ?
As-tu des conseils pour m'aider à apprivoiser les fards bon marché ?

11 commentaires:

  1. Raaah mais moi j'adoooore les fards cheap, j'en ai plein plein plein et franchement parfois le rendu est mieux qu'avec de la grande marque !
    C'est très chouette ce que tu as fait ! j'adore la couleur ! Tu peux être contente de toi parce que les fards Bourjois je ne trouve pas qu'ils fassent partie des plus simples à utiliser, du coup, c'est étonnant que tu n'arrives pas à amadouer les fards Fraulein !

    Mon conseil pour les fards pas chers : une base forcément, faire son teint après les yeux en cas de chutes, et surtout, tapoter la matière sans l'écraser sur la paupières... je sais pas si ça t'aide ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doute pas du fait que les fards "cheap" aient des atouts, j'en suis même persuadée, mais jusque là j'ai toujours eue du mal à obtenir un résultat homogène avec (par exemple avec Fraulein, j'obtiens des "trous" de couleur comme certains ont avec les fards mats, alors que perso ça ne me l'a jamais fait avec un fard mat, va comprendre !). Je n'hésiterai pas à mettre en application tes conseils dés demain matin (si j'y pense).
      Pour les fards Bourjois, j'admets qu'ils sont spéciaux, surtout qu'une fois qu'on les a utilisés mouillés, ils deviennent encore plus durs à utiliser, je trouve. Mais avec un pinceau hyper fluffy, j'arrive à les mater !

      Supprimer
  2. C'est super joli! Le rendu est très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci, dire que j'hésitais à poster ceci parce que je n'en étais pas très contente, tu me rassures un peu ! :)

      Supprimer
  3. Oooh ! Je suis loin d'être une pro du pinceau et je trouve aussi ton maquillage très beau ! Mais encore merci pour ça tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir !
    T'inquiètes pas, je suis sure que dans peu de temps tu manieras ELF mieux que Urban Decay :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus elle est modeste. -__-" Comment ça m'énerve, les nanas parfaites !
      Lol, plus sérieusement ce fût un plaisir de de copiter. :)

      Supprimer
  4. Le rendu est très réussi!! j'adhère complètement!

    RépondreSupprimer
  5. Ton smoky est pas mal =)
    Sinon j'arrive à m'en sortir quelque soit la marque de fard. J'ai des petites "astuces". Mettre une base grasse ou de l'anticerne, ça permet au fard de mieux adhérer à la paupière et d'être plus intense. Pour éviter les chutes, bien tapoter ton pinceau avant d'appliquer le fard, et quand tu appliques le fard tapotes-le sur ta paupière ou lieu de l'étaler. Et je fais tjs mon teint en dernier.
    Des bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...