vendredi 6 avril 2012

Essie Master Plan, mauvaise idée


Toujours étudiante, je me dois d'appliquer un certain règlement imposé par mon école. Celui-ci interdit aux élèves de se maquiller et de porter du vernis à ongles. Si je me passe facilement de maquillage (bien que j'essaye de trouver le temps d'appliquer au moins une crème teintée le matin), les ongles nus sont un vrai supplice pour moi. J'ai donc jusque là contourné la règle, en prenant cependant soin de choisir des vernis aux teintes nudes et discrètes (teintes auparavant presque proscrites de ma collection).

C'est dans cette optique que j'ai acheté ce vernis Essie, nommé Master Plan. Il apparaît beige clair tirant sur le sable dans le flacon, mais ressort gris clair tirant sur le beige une fois posé.


Il demande plusieurs couches pour avoir un rendu opaque et surtout homogène. J'en superpose généralement 3 couches. De ce fait, heureusement que son temps de séchage est plutôt court ! De texture assez liquide, je trouve qu'il ne facilite pas du tout le tracé des contours, le risque de bavure est fort et le raccord entre les couches est délicat (si la seconde ne recouvre pas entièrement la précédente, on distingue une démarcation peu esthétique ; de plus, le pinceau « accroche » sur la couche précédente).

Il n'est dont pas évident à manier, et son rendu fortement opaque s'éloigne finalement du nude recherché. Il a également tendance à vite s’abîmer, à marquer facilement les chocs et à très vite perdre sa brillance.

Ce vernis m'a donc passablement déçue. Je n'y retrouve pas la qualité Essie qui m'avait pourtant conquise par le passé. Et en plus il est au final trop foncé pour l'usage auquel je le destinais ! Je vous dirais bientôt comment je préfère le customiser pour palier à ses vilains défauts. Stay tuned !

Pour rappel, les vernis Essie se trouvent chez Monop' ou chez Pschiiit, entre 9 et 11€ pour 13,5ml.

Et toi, c'est quoi ta dernière fausse bonne idée en matière de vernis ?

7 commentaires:

  1. Je n'ai pas testé la version Française, mais j'adore la version US, aucuns reproches pour l'instant ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'ai acheté le vernis Essie Haute As Hello, un vernis crème dans les tons corail.
    Je suis une habituée des vernis OPI (desquels je suis très contente), mais je en trouvais pas la teinte que je voulais dans cette marque, j'ai donc opté pour un Essie.
    Mais je suis très déçue : il est très difficile a appliquer, devitn mat tout de suite après séchage, et même avec une base lissante et 2 couches, on voit les traits de pinceau (ce qui n'est vraiment pas beau).
    Auriez-vous des conseils pour l'appliquer correctement ? Parce que la couleur en elle-même est très jolie.
    Merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même à travers une même marque, les produits sont parfois très différents. Je ne sais quoi te dire, à part peut-être d'essayer de l'appliquer en une seule couche (les versions Fr des vernis Essie sont conçus pour ça il me semble), ou de le diluer avec un produit spécial si tu le trouve pâteux (ce qui va souvent avec les marques apparentes et la difficulté à l'appliquer). J'espère que ça peut t'aider.

      Supprimer
    2. Le Essie que j'ai acheté vient des USA.
      Il est assez pâteux oui, mais je ne sais pas si le problème vient de la texture, ou de la couleur.
      Souvent, les vernis pastels sont difficiles à appliquer.
      Je n'ai pas de soucis avec les pailletés, nacrés, irisé, ou couleurs foncées ou très vives, mais les pastels, on voit souvent les coups de pinceaux.
      Pourtant, je vois sur Google des photos en gros plans du Essie en question, et certains sont très bien mis !
      Merci de ta réponse quand même :)

      Supprimer
    3. Vraiment désolée de n'avoir pu t'aider ! :(

      Supprimer
    4. C'est rien ! ;)
      Merci quand même ! :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...