mardi 11 octobre 2011

Comme une envie de Smoky


C’est la BeautyParesseuse la responsable, c’est entièrement sa faute si j’ai cédé à la tentation de la dernière palette Make Up For Ever. Quoi ? Vous osez me parler de faiblesse ? Mais comment dire non à ces teintes sublimes, ce cuivre, ce prune, ce taupe, et les indispensables noir, chair et blanc, ce nom sobre et épuré. Smoky Palette, LA Smoky Palette.

Vous aurez compris que j’adore ce bijou en édition limité lancé par Make Up For Ever pour la rentrée 2011. J’ai pourtant sagement attendu un -20% chez Sephora pour l’acheter car ses 8 fards de 1g chacun et ses 2 mini-pinceaux coûtent tout de même la modique somme de 39€50.

Elle est maintenant mienne et je la découvre avec plaisir, ses fards tout d’abord, avec un noir mat des plus basiques (n° 04), un beau prune irisé (n° 79), un bleu irisé comme souvent un peu transparent (n° 81), un vert foncé irisé (n° 80), un sublime cuivre satiné très pigmenté (n° 122), un joli taupe-marron satiné (n° 127), un beige satiné effet peau nue (n° 126) , et enfin un blanc ultra-iridescent (n° 07).


Et ses pinceaux format mini, le 16P petit et rond, et le 10P aplatit et arrondi qui n’est pas sans me rappeler le « paupière ultra-fin 23 » de Sephora.

J’ai tout de suite voulu essayer ce prune en smoky, car c’est lui qui me faisait le plus envie.

Je vous montre ce que ça donne pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble, mais je n’ai aucune prétention en maquillage. J’ai utilisé les teintes noir (ras-de-cils inférieur et supérieur), prune (jusqu’au creux), beige (en touche lumière), et blanc (au coin de l’œil), le tout sur une base au crayon noir, et souligné d’un trait de khôl violet dans la muqueuse. Les ombres sont faciles à utiliser, j’adore leur qualité ! Le prune se révèle plus intense posé qu’en swatch, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Cependant ce sont les pinceaux qui m’ont déçus, le 16P n’étant pas spécialement pratique à utiliser car trop fluffy et épais (même si un smoky ne nécessite pas forcément une grande précision), tandis que le 10P a déjà perdu une quantité innombrable de poils. A savoir qu'ils sont made in China. Ce sont donc de simples « embouts mousse améliorés » en bonus avec la palette, qui elle, vaut entièrement le coup à mes yeux.

En espérant vous avoir tenté à mon tour, j’attends vos impressions. :)

6 commentaires:

  1. Non non non je ne craquerai pas ! (pourtant diable ce que j'en ai envie !)

    Les fards sont très beaux, j'aime beaucoup le prune, vert et l'orangé.

    Ton make up est réussi, et le prune fait ressortir le vert de tes yeux je trouve ^^ Un bien bel achat !

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais c'est pas possible, vous allez finir par m'obliger à l'acheter!

    Pour la peine, j'ai ressorti ma palette "the smoking" de Cargo et toc!

    RépondreSupprimer
  3. cette palette ne me dis rien du tout ! en tout cas belle demonstration Biz

    RépondreSupprimer
  4. Meuh non, j'ai rien fait moi ;)
    En tout cas, très joli !

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi as tu fais un article pareil? J'ai dit que je ne l'achéterais pas quoi....

    RépondreSupprimer
  6. elle est sublime ! très beau make-up

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...