J’ai rarement raté un défi depuis l’ouverture de mon blog, mais nous faisons actuellement face à un cas de force majeure, je suis victime d’une panne internet … ce qui m’oblige à m’exiler pour publier cet article. Pas des plus pratique vu l’état de débordement de mon emploi du temps. Du coup je ne vous promets rien pour les jours à venir, mais j’espère que mon retour à l’activité bloguesque sera des plus rapide.
Intéressons-nous maintenant aux chiffres, car c’est bien ça qu’on nous demande.
Commençons pour les gels douches. J’en ai 5 d’avance, et 3 en cours. Une petite photo de famille, vous aurez compris que vous entendrez prochainement parler de So’Bio Etic.
Ensuite les vernis. J’en ai 57 ! C’est énorme, mais que voulez-vous, je n’aime pas porter deux fois la même couleur, et c’est très rare que j’achète une seule teinte dans une même marque (je suis maniaque tendance névrosée à ce niveau là, les vernis seuls me donnent l’impression d’être orphelins). Bon, j’en ai vraiment trop, donc j’en profite pour lancer une annonce : presque tous sont à vendre, n’hésitez pas à m’en demander plus.
Enfin, les fards à paupière. Pitié, ne m’imposez pas de compter les palettes, j’en ai vraiment trop et dans tous les coins pour les rassembler et les compter, je vous laisse donc estimer les choses vous-même en vous référant à cet article. J’ai dénombré 27 fards classiques et 15 fards « libres ». Et c’est là que je réalise que je n’ai pas compté les fards « refills » de ma palette magnétique, donc on en rajoute 14 … Soit 56 fards à paupière, oh my god.
Un petit bilan de ma consommation : j’ai beaucoup de choses, souvent des mêmes marques, très très souvent acheté en promo sur le web. Honnêtement, je n’ai besoin de rien de plus, et je vais essayer de ne plus acheter en quantité, pour privilégier la qualité. Mais mon être est bien faible face aux ventes privées et autres bons plans, affaire à suivre donc …
Et toi, tu es plutôt quantité ou qualité ? Arrives-tu à te raisonner ?