vendredi 11 mai 2012

Je m'initie au nail art

Ne croyez pas que je n'ai plus envie de bloguer, non non.
Je n'ai simplement plus le temps, malheureusement. :(

Aujourd'hui je vous poste seulement quelques photos de mes premiers essais de nail art,
réalisés avec une copine.

Sur ses mains, nous avons reproduit à deux la manucure de Pâques de Pshiiit, dont j'ai réussi à la rendre absolument fan, puis j'ai réalisé sur son autre main des ongles intergalactiques, toujours par Pshiiit. Je suis fascinée par les ongles cosmiques, qui sont très faciles à réaliser, et d'un effet sublime.

Sur les miennes, elle a utilisé de petits stylos à nail art pour dessiner des formes géométriques colorées. Je ne suis pas vraiment adepte de ce genre de choses, surtout que le motif apparait en épaisseur. :/

 

mardi 1 mai 2012

Rouges de saison


Pour forcer un peu le soleil à faire son apparition, j'ai décidé de porter sur mes lèvres des couleurs flashy et glossy. De tons estivaux, faits pour capter la lumière, j'ai mis à profit deux rouges à lèvres l'Occitane en Provence issus d'une ancienne collection, « Pivoine Flora », parfaitement dans la lignée de ce que je cherche. Les deux teintes que je possède sont « 02. Rose Piqué » et « 03. Valse Fuschia »*.

De gauche à droite : Rose Piqué et Valse Fuschia
Je les adore pour plusieurs raisons. D'un point de vue complètement subjectif, je trouve leur odeur divine, et elle agit sur moi comme une madeleine sur Proust, puisque c'est exactement la même odeur que celle des premiers rouges que j'appliquais en étant jeune. Si les deux contiennent de petites nacres qui accrochent la lumière, la teinte Rose Piqué, en contient bien plus, tandis que la couleur de Valse Fuschia est plus intense. L'application est facile, même sans miroir. Ils sont agréables à porter, grâce à leur pouvoir hydratant et l'effet adoucissant de l'extrait de Pivoine qu'ils contiennent.

Valse Fuschia

Quelques bémols cependant, notamment sur la solidité du bâton. Sur moi qui ai souvent les lèvres sèches et abîmées, le rendu n'est pas toujours homogène. Le mieux est alors de l'utiliser par dessus un crayon bien estompé, à la manière d'un gloss teinté, ce qui intensifie la couleur du rouge de façon homogène.
Rose Piqué, un "rose mordoré patiné de vieil or"
S'il y avait des produits de saisons en cosmétique, ceux-ci seraient définitivement printaniers.
Ce sont les seuls produits de maquillage l'Occitane que je possède, et cette première expérience est assez bonne. Possible que je remette le nez dedans assez rapidement. ;)

Et toi, quel est ton allié anti-grisaille ?

* Je ne sais pas pourquoi Fuschia est orthographié de la sorte, est-ce volontaire ?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...